Prochainement convoqué par la justice après la plainte de son ex-compagne de 24 ans, la comédienne Julie Jardon, pour "violation de domicile et dégradation légère de biens privés", Igor Bogdanov est persuadé que la procédure n'ira pas jusqu'au bout. Le décrié scientifique de 68 ans explique que la rupture lui a fait faire perdre la tête. Il est une nouvelle fois revenu sur cette affaire...
Invité de C'est que de la télé, le 27 novembre, en compagnie de son frère Grichka, Igor Bogdanov a été questionné sur les faits lui qui sont reprochés. L'ancien animateur de Temps X est notamment soupçonné d'avoir forcé la porte de l'appartement de Julie Jardon, qui réside dans le chic 7e arrondissement de Paris, après s'être caché dans sa cage d'escaliers. Ce qu'il dément... À la télévision, il a livré une explication totalement à côté de la plaque. En effet, il a préféré faire une référence à Voltaire, sur un texte qu'il avait lu au lycée, avant d'enchaîner sur une étude scientifique autour de l'expression "avoir le coeur déchiré" !
Julien Courbet, sentant qu'Igor Bogdanov ne répondait absolument pas point par point à ce qui lui est reproché, a préféré mettre fin à cette séquence en essayant de traduire ses propos. "Grosso modo, vous êtes retourné chez votre petite amie, vous aviez envie de parler avec elle, et elle n'était pas contente, la police est arrivée. Voila, ça s'est arrêté là", a dit l'animateur. "Voilà, c'est tout simple", a consenti à ajouter Igor Bogdanov.
Une séquence à voir dans notre player vidéo !
Thomas Montet