C'est le phénomène de ces dernières années : Grumpy Cat, le félin qui fait un véritable tabac aux États-Unis. Devenue célèbre sur le net en l'espace de quelques semaines, cette chatte au visage boudeur mais tellement attachant, a rapporté très gros à sa propriétaire Tabatha Bundesen. En seulement deux ans, l'âge de son animal, elle a ainsi touché un chèque avec beaucoup de zéros...
Pas moins de 100 millions de dollars. C'est la somme touchée par Tabatha Bundesen (28 ans), une ancienne serveuse de Morristown dans l'État de l'Arizona, en l'espace de deux ans, affirme Just Jared. La jeune femme, heureuse propriétaire de cette chatte qui a connu la gloire grâce à son frère qui avait eu la riche idée de diffuser des photos et des vidéos de l'animal sur le net, est inévitablement ravie de sa nouvelle vie et peut clairement dire merci à son animal domestique. "Elle est inarrêtable. Ce qu'elle a accompli dans un espace de temps si court est inimaginable et absolument hallucinant. J'ai pu quitter mon travail de serveuse dans les premiers jours de ses premières apparitions dans les médias et le téléphone n'a simplement jamais cessé de sonner depuis", a-t-elle déclaré à Express.
Grumpy Cat, dont le vrai nom est Tartar Sauce, doit son air si particulier au fait qu'elle souffre de nanisme félin et d'une malocclusion dentaire. "Les gens la regardent une première fois et tombent amoureux même s'ils pensent qu'elle est plutôt moche", a raconté Tabatha Bundesen. L'animal, qui est managé par l'agent Ben Lashes, a ainsi prêté son visage à divers campagnes publicitaires (récemment pour la marque Friskies), à des livres, des produits dérivés et un film est même en préparation avec Aubrey Plaza (de la série Parks and Recreation) pour le doublage !
Thomas Montet