Guerre en Ukraine : un ancien finaliste de Roland-Garros est parti défendre son pays
Publié le 16 mars 2022 à 13:47
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Alors que la guerre continue de faire rage entre la Russie et l'Ukraine, on vient d'apprendre qu'une ancienne star du tennis et finaliste de Roland-Garros en 1999, a décidé de prendre les armes pour défendre sa patrie.
Guerre en Ukraine : un ancien finaliste de Roland-Garros est parti défendre son pays
Andre Agassi et Andreï Medvedev en finale à Roland-Garros. Michael Chang, Andrei Medvedev, Sergi Bruguera - Exclusif - Soiree du Trophee des Legendes au Buddha Bar a Paris. Andre Agassi et Andreï Medvedev en finale à Roland-Garros en 1999. Andre Agassi et Andreï Medvedev en finale à Roland-Garros en 1999.
La suite après la publicité

La guerre en Ukraine a bouleversé la vie de millions de personnes à travers le monde. Depuis l'invasion du pays par la Russie le 24 février dernier, la situation est devenue désespérée et de nombreux sportifs, parmi les plus populaires de la planète, tentent à leur manière d'intervenir pour arranger les choses. Si la joueuse de tennis ukrainienne Elina Svitolina, la femme de Gaël Monfils, est en première ligne pour soutenir son pays, d'autres vont beaucoup plus loin dans leur engagenement et l'on vient d'apprendre qu'une ancienne star du tennis avait décidé de participer au conflit au sein de l'armée ukrainienne.

Cet homme c'est Andreï Medvedev, ancienne star des courts de tennis, qui fut notamment 4e joueur mondial pendant sa carrière. En 1999, il dispute même sa seule finale en Grand Chelem lors de Roland-Garros où il s'incline face à la légende Andre Agassi. C'est un autre ancien joueur de tennis ukrainien, Sergiy Stakhovsky qui a partagé une photo de lui en compagnie d'Andreï Medvedev sur son compte Instagram. On peut voir les deux hommes, tout sourire, Sergiy en tenue de militaire avec une mitraillette en bandoulière tandis que son compatriote arbore une tenue de civil.

Je suis extrêmement heureux de voir Medvedev à nos côtés

Dans le texte qui accompagne sa photo, Sergiy Stakhovsky explique toute la fierté qu'il a de se retrouver au côté de cette "légende du tennis mondial restée à Kiev et prête à affronter l'ennemi. Je suis extrêmement heureux de voir Medvedev à nos côtés". Les sportifs ukrainiens montrent bien tout leur attachement pour leur patrie et le courage impressionnant qu'il faut pour s'engager dans cette guerre meurtrière.

Si depuis le début du conflit plusieurs sportifs ont payé de leur vie les affrontements entre la Russie et l'Ukraine, d'autres continuent de se battre, à l'image d'Andreï Medvedev qui se retrouve sur le front au côté de Sergiy Stakhovsky. Ironie de l'histoire, un an plus tôt, les deux hommes étaient ensemble pour la Coupe Davis, Sergiy en tant que joueur et Andreï comme capitaine de l'équipe d'Ukraine.

Mots clés
People People International Photo Tennis Guerre Ukraine
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Novak Djokovic victorieux à Roland-Garros : après avoir glané sa 1ère médaille d'or, la star craque dans les bras de sa fille Tara (VIDEO) play_circle
Novak Djokovic victorieux à Roland-Garros : après avoir glané sa 1ère médaille d'or, la star craque dans les bras de sa fille Tara (VIDEO)
4 août 2024
Instant trop mignon aux JO ! Rafael Nadal en plein câlin avec son fils Rafael Junior dans les coulisses de Roland-Garros
Instant trop mignon aux JO ! Rafael Nadal en plein câlin avec son fils Rafael Junior dans les coulisses de Roland-Garros
31 juillet 2024
JO Paris 204 : Novak Djokovic logé loin du village olympique, on sait désormais pourquoi
JO Paris 204 : Novak Djokovic logé loin du village olympique, on sait désormais pourquoi
29 juillet 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news