![Marion Cotillard et Guillaume Canet lors du festival de Toronto](https://static1.purepeople.com/articles/5/63/73/5/@/472917-marion-cotillard-et-guillaume-canet-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
L'acteur-réalisateur Guillaume Canet a eu très peur lors du festival de Toronto, où il présentait son nouveau film, Les Petits Mouchoirs. Heureusement, le cinéaste britannique Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire) lui a rendu un beau service !
Arrivé le 11 septembre au Canada, Guillaume Canet était très enthousiaste à l'idée de dévoiler son film au cours de ce festival nord-américain, mais il a eu la mauvaise surprise de voir que l'appareil de projection dans la salle qui lui était destinée ne pouvait montrer le sous-titrage en anglais. Grand prince, Danny Boyle lui a proposé d'échanger les salles, acceptant de présenter son film 127 Hours dans une salle plus réduite. Les spectateurs de l'oeuvre de Canet ont dû marcher quelque peu pour atteindre la nouvelle salle tandis que ceux de Boyle ont patienté une heure et demie l'installation du film dans la salle ad hoc.
"Pour un festival international, c'est un problème", a déclaré Guillaume Canet. Il a bien évidemment remercié publiquement son héros, Danny Boyle, lors de la projection de son long métrage le 12 septembre. "J'étais déprimé et juste avant que je me suicide, on m'a proposé d'aller dans un autre cinéma", a dit l'artiste, selon l'AFP. Il a pu donc faire découvrir ses Petits Mouchoirs au public d'Outre-Atlantique, au côté de sa bien-aimée et actrice du film, Marion Cotillard ! Si notre beau comédien et réalisateur a le bras gauche en écharpe, c'est qu'il a subi une petite opération la semaine dernière à la main gauche suite à l'accident de moto qui l'avait blessé au pouce au mois de mai .
Les Petits Mouchoirs, au cinéma le 20 octobre, raconte l'histoire d'une bande de potes se retrouvant pour les vacances. Confidences, disputes, souvenirs et fous rires sont au rendez-vous de cette oeuvre au casting très alléchant (François Cluzet, Gilles Lellouche, Jean Dujardin, Benoît Magimel...).
Quant à Danny Boyle, il a pu plonger les spectateurs dans une superbe aventure, 127 Hours, celle d'Aron Ralston, incarné par James Franco, dans un canyon de l'Utah. Coincé par un rocher qui écrase sa main droite, il tente tout pour s'en sortir et se remémore parallèlement les souvenirs de sa vie remplie de voyages et de rencontres, comme celle avec une belle jeune femme interprétée par Clémence Poésy.