On le savait "Rock'n Roll", bourré d'humour et d'autodérision, prêt aux pires vacheries et jamais à court d'idées pour rendre son quotidien encore plus loufoque et barré. Guillaume Canet vient encore de le prouver sur Instagram. L'acteur et réalisateur, qui est actuellement en vacances dans son petit coin de paradis du Cap-Ferret – où il a tourné Les Petits Mouchoirs – a posté deux étranges photos où il prend la pose avec... des courgettes.
La première montre le comédien portant tel un bébé sa cucurbitacée d'une proportion assez surréaliste. "Courgette de science-fiction", "Le retour de la troisième courgette", "Tchernobyl" ironise le chéri de Marion Cotillard avec des hashtags. Mais il va encore plus loin en ajoutant les hashtags "#sextoys" et "#aie".
Sur le deuxième cliché, il a présenté "sa petite soeur", une belle et longue courgette jaune, nettement impressionnante que sa consoeur verte mais tout de même imposante. "Plus c'est con, plus c'est bon", s'amuse Guillaume, visiblement hilare de ses petites blagues un poil salaces.
Autant dire que Guillaume Canet aura dû inviter ses voisins pour venir à bout de ses deux immenses courgettes. On pourra au moins dire qu'il mange des produits de saison, comme sa compagne Marion Cotillard, qui tous les mois partage un calendrier des produits de saison. Elle aussi vue du côté du bassin d'Arcachon, elle profite avec son homme de Marcel (6 ans) et de la petite Louise, leur fille née en mars dernier.