C'est l'événement musical de la rentrée, Rising Star débarquera sur nos petits écrans jeudi 25 septembre en prime time sur M6. Animé par Guillaume Pley et Faustine Bollaert, ce nouveau talent show ultra-connecté - ici, ce sont les téléspectateurs qui font office de jurés en temps réel et qui décident du sort des candidats - devra faire oublier l'échec X Factor qui n'a connu qu'une saison en 2011. A cette occasion, Guillaume Pley s'est confié à nos confrères d'Ici Paris et est revenu sur ce gros challenge dans sa carrière... et sur sa vie perso.
Homme de radio - il sévit le soir sur NRJ depuis 2011 -, le jeune homme de 29 ans a expliqué : "C'est presque la même chose qu'a la radio, sauf que j'ai une caméra en face. Il faut que je me tienne plus droit, que je me coiffe, mais c'est finalement la même chose (...) Je regardais beaucoup Patrick Roy. Je me suis nourri de son style, il rigolait de bon coeur. Je trouve que ça manque de cet esprit-là, des gens naturels, gentils."
Ainsi, à la rentrée, Guillaume Pley devra allier radio, télévision et... vie personnelle. Un challenge qui n'a pas l'air d'impressionner le jeune homme. "Quand je suis arrivé à Paris, je me suis séparé de ma copine. Cela faisait cinq ans qu'on était ensemble. Maintenant, j'ai des aventures, je n'ai pas encore assez de temps pour me stabiliser (...) J'arrive en télé, je dois mettre les bouchées doubles. Ça tombe bien, je suis un boulimique de boulot", a-t-il assuré à nos confrères.
Rendez-vous jeudi 25 septembre à 20h50 sur M6 pour découvrir les premiers pas de Guillaume Pley en direct dans Rising Star. Il sera bien entendu entouré des "experts" de l'émission : Cathy Guetta, Cali, Morgan Serrano et David Hallyday.
Une interview à découvrir en intégralité dans Ici Paris, paru le 3 septembre 2014.