Guy Marchand, célèbre acteur et chanteur est mort à l'âge de 86 ans. Avec les années, il se faisait de plus en plus rare et avait quitté la ville pour vivre des jours heureux dans un endroit isolé en Provence. Guy Marchand avait en effet une propriété à Mollèges, une commune de 2600 habitants, située dans les Alpilles, à une vingtaine de kilomètres d'Avignon.
Là-bas, il possédait un magnifique mas "sans aucun luxe apparent, voisin d'une ferme où paissent des moutons", dévoilait Le Parisien qui était allé récemment à sa rencontre. Une vie simple, entourée donc d'animaux. "Quand on arrive chez lui, au milieu de nulle part dans la plaine menant aux Alpilles, son fils Jules, 32 ans, qui s'occupe beaucoup de lui, brique la Chevrolet dans le jardin. On aperçoit l'acteur allongé dans un grand fauteuil du salon à travers la porte vitrée", écrivaient nos confrères. Et l'acteur d'ajouter sur son petit bout de paradis : "Je peux y rester des heures sans rien faire, à rêver." Avant, Guy Marchand avait des chevaux sur place mais il a dû se séparer de ses bêtes.
Comme le dévoilait Le Parisien, son fils vit à ses côtés avec sa compagne et leur fille, Charlie, née en septembre dernier - il est aussi le grand-père d'un garçon dont la mère est son autre fille, Ludivine, ses deux enfants ont pour mère Béatrice Chapelier, ex-femme d'Eddie Barclay. "Je vis dans le Sud, avec mon fils. Il a 30 ans et s'occupe de moi", clamait-il fièrement il y a trois ans au Figaro.
Si Guy marchand avait donc choisi de finir sa vie loin de tout et entouré des siens, il faisait aussi preuve de sobriété, faute d'avoir mis de côté beaucoup d'argent. "Il était temps que je tourne à nouveau parce qu'on est fauchés. J'ai tout dépensé... Les chevaux, les voitures, les femmes. J'ai aimé vivre largement. Et je n'ai pas eu de salaires de star. Je suis un touriste", avait-il même déclaré au Parisien en 2021. Et d'ajouter au Figaro quelques mois plus tôt : "Je suis à découvert au Crédit agricole de Cavaillon, mais ils me font crédit parce qu'ils m'aiment bien."