Petits ennuis judiciaires pour Gwen Stefani. Selon les informations du site TMZ, la chanteuse de 47 ans et le promoteur responsable de l'organisation de ses concerts, Live Nation, sont aujourd'hui poursuivis en justice par une spectatrice mécontente qui les accuse de "négligence". Remontée comme un coucou, celle-ci réclame "d'importants" dommages et intérêts, sans qu'une somme précise n'ait été communiquée.
Les faits remontent au 23 juillet 2016. Ce jour-là, la star américaine (qui a déjà été attaquée en justice par son ancien coiffeur) était de passage à Charlotte (Caroline du Nord) pour un concert mémorable au PNC Music Pavilion. Au cours de sa performance, voyant que les places assises situées au plus près de la scène n'étaient pas toutes remplies, la chérie de Blake Shelton a exhorté les spectateurs de la fosse à rejoindre ces sièges. Cette idée très farfelue a alors vu l'apparition soudaine de nombreux fans qui se sont bousculés pour être au plus près de l'artiste...
Problème, les rares spectateurs qui étaient déjà installés dans cette zone - qui nécessite normalement une réservation - ont été brutalement secoués. Une femme en particulier, Lisa Stricklin (la spectatrice mécontente, donc) affirme que tout ce "chaos" lui a valu une jambe cassée. Dans sa plainte, elle a ainsi expliqué qu'elle avait dû subir une opération chirurgicale pour traiter ses blessures et qu'elle avait été hospitalisée plusieurs jours.
Toujours dans ses documents, Lisa Stricklin affirme que Gwen Stefani aurait elle-même compris l'ampleur des dégâts après avoir presque immédiatement confié aux spectateurs qu'elle s'était fait taper sur les doigts. "Je me suis mise dans le pétrin pour vous avoir dit de venir ici ! C'était marrant... Mais vous allez devoir sortir de la voie d'incendie ou sinon je suis morte... Est-ce que vous pouvez retourner à vos sièges ?", aurait-elle scandé au micro d'après le Charlotte Observer, sans grand résultat toutefois.
Contactés par TMZ, Gwen Stefani et Live Nation n'ont pas souhaité commenter. Aucun doute qu'un juge devrait prochainement trancher.