Dans la soirée de lundi 30 septembre, Jean-Paul Baudecroux, le directeur du groupe NRJ a organisé au Grand Rex, à Paris, une conférence de rentrée avec ses clients annonceurs et la presse. Le but était de partager au grand jour les dernières nouveautés apportées pour cette saison, autant du côté de la télévision que de la radio.
La plus grande annonce concernait surtout le recrutement d'une grande star. En effet, la station musicale a réussi à faire venir Camille Combal après plusieurs mois de négociations. La figure de TF1 va présenter une nouvelle émission, Drive, "en évènementiel" comme cela a été indiqué. Celle-ci sera diffusée entre 16h et 19h du lundi au vendredi, et au moins jusqu'au mois de décembre. "Et après on voit", a ajouté un cadre de la station de radio.
Camille Combal ne sera pas perdu dans les locaux de NRJ puisqu'il y a déjà coanimé le 6/9 de 2006 à 2008. Son arrivée va ainsi combler le vide laissé par Sébastien Cauet depuis novembre 2023.
Car il faut rappeler que Cauet, ex-animateur star de NRJ, a été écarté des antennes suite aux plaintes déposées contre lui. Il a d'abord été accusé de viols sur une mineure de 16 ans. Une dénommée Julie qui a témoigné à plusieurs reprises, via un article de L'Obs. Cette première plainte a été suivie de quatre autres. Des actions en justice qui ont abouti à l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "viols sur mineur de plus de 15 ans" et "viols".
Cauet a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, mais malgré tout, il a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Dans la foulée, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris lui interdisait de reprendre le chemin des studios de NRJ. Une décision que Sébastien Cauet avait contrée par le biais de ses avocats. Et finalement, au mois de juillet, un allégement du contrôle judiciaire lui a été accordé.
"La justice a accepté d'alléger partiellement le contrôle judiciaire de l'ancienne star de NRJ, qui lui interdisait d'être animateur radio", rapportait l'avocate de l'animateur, Jade Dousselin. "C'est une première victoire dans ce dossier. Elle est importante. La justice reconnaît que rien ne justifie que l'on fasse taire un homme présumé innocent." Cauet peut donc redevenir animateur radio, si une station lui en laisse l'occasion toutefois.
Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture de l'enquête.