Visage récurrent du petit écran, Gwendoline Hamon est principalement connue depuis quelques années pour incarner l'héroïne de la série Cassandre sur France 3. Pour mémoire, la comédienne interprète le rôle d'une policière habitante de Paris, qui est amenée à sacrifier sa carrière pour son fils. Elle va ainsi prendre de nouvelles fonctions dans un commissariat haut-savoyard où rien n'est aussi efficace ni aussi rapide qu'au 36 quai des Orfèvres. Elle devra s'adapter à une équipe qui ne l'attend pas, à des voisins qui se connaissent depuis longtemps, mais aussi aux nuits à la campagne qui sont très calmes. Dans le cadre de la promotion des nouveaux épisodes inédits de Cassandre, qui seront prochainement diffusés en prime time sur France 3, Gwendoline Hamon a accordé un entretien au magazine Femme Actuelle.
La comédienne a notamment révélé qu'elle avait longtemps attendu avant d'incarner le personnage principal d'une série dans sa carrière, car elle craignait d'être "trop identifiée" si elle apparaissait régulièrement dans une fiction sur le petit écran. C'est principalement cette raison qui a poussé l'actrice à privilégier des projets au théâtre au début de sa carrière. Cependant, un déclic s'est produit en elle à la suite de plusieurs événements qui ont bouleversé sa vie, parmi lesquels on retrouve notamment sa rupture avec Frédéric Diefenthal. "Sans faire de la psychologie de comptoir, il y a eu la mort de ma grand-mère et de ma mère puis le divorce d'avec mon mari. Tous ces 'deuils' m'ont donné une nouvelle énergie. Ce n'est pas ma nature de me laisser aller. Je suis plutôt un bon petit soldat", a souligné Gwendoline Hamon.
"Le succès donne des ailes et j'ai eu envie d'en faire quelque chose. Je ne suis pas une star. Il n'y a pas un mot plus con que ça ! Mais j'ai une visibilité. Sur les réseaux sociaux, où tout le monde y va de ses commentaires, je ne vois pas pourquoi je ne dirais pas ce qui me touche ou me révolte. Mon mot préféré au monde, c'est 'juste'", a ensuite ajouté la comédienne. Outre Cassandre, dont le tournage des prochains épisodes va bientôt toucher à sa fin, Gwendoline Hamon va aussi jouer dans une nouvelle mini-série prévue pour être diffusée sur TF1. La comédienne va ainsi retirer son costume de policière pour revêtir celui de médecin. Un nouveau rôle dans lequel on a hâte de la découvrir !