Mauvais nouvelle pour le clan Paltrow. Robert, frère du regretté Bruce Paltrow, le père de Gwyneth, est actuellement derrière les barreaux. L'homme de 73 ans a été condamné par la justice américaine à six mois de prison ferme : il fraudait depuis plusieurs années en cachant des sommes d'argent colossales aux services des impôts.
L'oncle de Gwyneth Paltrow était déjà dans la ligne de mire de la justice américaine depuis quelque temps. Cette dernière a finalement réussi à prouver qu'il falsifiait ses déclarations en n'inscrivant pas les bonnes sommes. Robert Paltrow déclarait ainsi de petits gains pour payer moins d'impôts. Or, au total, il s'avère qu'il aurait dû déclarer plusieurs millions sur près de "sept années d'impôts erronés", selon RadarOnline. Il a donc été contraint de payer 5,5 millions de dollars à l'Internal Revenue Service (IRS), l'agence du gouvernement des États-Unis qui collecte l'impôt sur le revenu et des taxes diverses. Pour ce faire, il a dû vendre sa propriété de Floride pour 7,3 millions de dollars.
Croyant pouvoir s'en tirer à bon compte, Robert Paltrow a pourtant été également condamné à la prison. Demandant de la clémence par la voix de son avocat David J. Hickton, il réclamait trois mois de prison au lieu des six estimés par le procureur qui sera finalement entendu. Avec un peu de chance et un bon comportement, Robert Paltrow pourrait sortir une semaine avant Thanksgiving. Il a également été sommé de verser 50 000 dollars d'amende et aura un an de sursis pendant lequel il sera surveillé de très près.