Avec plus de 9 millions d'abonnés sur Instagram, Hailey Baldwin est l'une des it-girls les plus en vue du moment. Une belle notoriété qui n'est malheureusement pas sans prix puisque la jolie blonde de 20 ans a expliqué lors d'une récente interview pour Times Magazine que les réseaux sociaux la rendaient terriblement anxieuse.
L'ex-compagne de Justin Bieber a reconnu qu'elle ne pouvait s'empêcher d'aller vérifier ce que les internautes écrivent sur elle. Or, c'est bien connu, les critiques sont faciles sur la Toile et parfois même très violentes.
"Ca fait quelque chose, forcément. Parfois, je me sens déprimée ou carrément anxieuse et ça vient souvent de là. Si nous n'avions pas les réseaux sociaux, ça nous soulagerait d'un poids. J'essaie de ne pas trop m'en soucier mais ça affecte forcément quand les gens disent que je suis moche, ou grosse. Tout le monde veut voir ce que les autres pensent d'eux, ceux qui disent qu'ils ne googlisent jamais leur nom sont des menteurs", a-t-elle assuré.
Heureusement, la star des podiums peut compter sur le soutien de ses proches et notamment de son oncle Alec Baldwin, avec qui elle a fait ses débuts sur le plateau du Saturday Night Live, ainsi que son père Stephen Baldwin. La jeune l'Oréal Girl a souligné qu'elle ne laissait rien ni personne se mettre entre elle et sa famille, bien que certains sujets puissent parfois être à l'origine de tensions, notamment la politique.
Lors des dernières élections américaines, Stephen soutenait le controversé Donald Trump quand sa fille militait pour Hillary Clinton. "C'était un très gros problème pour moi mais ça reste toujours mon papa. Je ne laisserai pas la politique se mettre entre nous. Heureusement, c'est terminé maintenant. Il a changé d'avis vu comment les choses se passent", a-t-elle ajouté. Comme bon nombre d'américains, sans doute.
Coline Chavaroche