En mars dernier, une vidéo mettant en scène d'illustres inconnus s'embrassant pour la première fois faisait le buzz sur la Toile. Dans ce clip intitulé First Kiss, filmé en noir et blanc et à l'ambiance à la délicate et mélancolique, apparaissait notamment la chanteuse Soko (Frenchie basée à Los Angeles), propulsée du jour au lendemain sur le devant de la scène web grâce à cette étonnante réalisation.
Une poignée de mois plus tard, ce projet refait surface mais c'est dans une parodie désopilante qu'il fait à nouveau parler de lui. Car après First Kiss, voici en effet First Slap. Ici, pas de question de mamours destinés à de parfaits inconnus, comme son nom l'indique, le but de la manoeuvre est bel et bien de gifler son partenaire ("slap" en anglais).
Si la jolie Soko est aux abonnées absentes, on retrouve un certain Haley Joel Osment. Le gamin du Sixième Sens, qui a décidément bien changé, se prête en effet avec bonhommie à l'exercice. Un peu plus robuste que dans ses jeunes années, l'acteur de 26 ans ne semble pas le moins du monde dérangé par le fait de s'en prendre une par une ravissante demoiselle. Vêtu d'un élégant costume, Haley Joel Osment s'affiche ainsi, barbe bien fournie, face caméra avant de se faire gentiment gifler par une belle blonde. Et cela n'a pas franchement l'air de le perturber puisqu'il invite même sa "partenaire" à recommencer - et cette dernière ne se montre pas non plus hostile à l'idée.
Mais Haley Joel Osment est loin d'être le dernier à s'en prendre plein la figure. Dans First Slap, c'est une quarantaine de fous furieux qui se sont amusés à se mettre des gifles, parmi lesquels l'actrice Hannah Marks mais aussi Jessica Stroup (de la série 90210), Dustin Milligan (Shark 3D), Amanda Crew (Le Secret de Charlie), Liz Gillies ou encore Matt Bennett (Mes meilleures amies). Tous ont en effet envoyé de la claque bien vibrante devant l'objectif de Max Landis pour un résultat qui ne manquera pas, non plus, de faire parler de lui dans les prochains jours.