La première bande-annonce officielle de Happy Feet 2 vient de sortir ! Toujours aussi rythmées et enjouées, ces images nous mettent immédiatement dans une humeur badine. Vivement la sortie du film, attendu pour le 7 décembre et en 3D s'il vous plaît. Après un premier trailer digne des plus grands clips de rap, cette vidéo nous dévoile le début d'une problématique incluant Mumble le papa, Erik son fils, la danse, et le désir de voler...
L'histoire : Mumble et Gloria ont désormais un fils, Erik, qui se bat pour découvrir ses propres talents dans le monde des manchots empereur. Mais de nouveaux dangers menacent la nation des manchots, et tous vont se rassembler - et danser - pour la sauver.
Mumble, le roi des claquettes du premier opus, est confronté à un problème de taille. Son fils ne veut pas entendre parler de danse, il rêve de voler ! Trop intimidé pour se lancer sur la piste - un vrai "choréophopique" disent les Américains - il aura besoin des encouragements paternels pour finalement se laisser aller sur la banquise de l'Alaska.
Film aux accents très hip-hop - on reconnaît en bande-son les tubes Mama Said Knock You Out de LL Cool J et Sexy Back de Justin Timberlake sans oublier Common qui fait partie du casting de voix - Happy Feet 2 jouit de doubleurs de génie. C'est Elijah Wood qui prête sa voix à Mumble et la maman Pink à sa femme Gloria, tandis que Brad Pitt, Matt Damon, Sofia Vergara et Robin Williams sont aussi de la partie. Réalisé en 3D, ce film du cinéaste Roger Miller (Mad Max, Babe) s'annonce virevoltant.
Des morses, des lions de mer, des pingouins bien sûr, mais aussi des oiseaux, des requins... Happy Feet, ouLes Petits Pieds du Bonheur au Québec, une fable déjantée et pleine de fraîcheur !