Harcèlement sexuel : Steve Mcpherson, président de ABC, a été obligé de démissionner !
Publié le 29 juillet 2010 à 22:19
Par Allyson J.
ABC perd son patron ABC perd son patron
Steve McPherson démission et laisse sa place à Paul Lee
Steve McPherson démission et laisse sa place à Paul Lee
La suite après la publicité

Hollywood est bouleversé : l'homme qui est à l'origine de Desperate Housewives (la saison 7 arrive à la rentrée) ou encore Grey's Anatomy (la saison 7 avec de nouveaux personnages débarque en septembre) s'en est allé...

En effet, Steve Mcpherson, le président du groupe de télévision ABC, vient de démissionner de ses fonctions. Depuis six ans, il avait pour responsabilités de produire et diffuser des programmes générant de bonnes audiences... Et pourtant, voilà qu'il abandonne l'objectif qui lui a été donné à un moment où l'on ne s'y attendait pas. Son départ est effectivement suspect puisqu'il intervient quelques jours avant la présentation de la grille de rentrée : la chaîne, appartenant au groupe Disney, n'a donc pas jugé utile d'attendre les premiers résultats des programmes de septembre pour se séparer du patron. Pourquoi ?

Le Figaro de ce jour avance deux problèmes majeurs : d'une part, Mcpherson était en très mauvais termes avec sa supérieure Anne Sweeney (présidente de Disney ABC Television) mais surtout la chaîne ABC n'est que troisième en termes d'audience, très loin derrière les deux leaders. Même, parmi les quatre principaux networks (ABC, CBS, FOX et NBC), ABC est le seul à avoir perdu des téléspectateurs la saison dernière : un bilan plutôt mitigé pour Mcpherson en cette fin de saison, donc. Ainsi, le départ précipité du président de ABC serait surtout la volonté pour la chaîne de tourner la page et de tenter l'expérience avec Paul Lee, qui officie déjà au sein du groupe ABC puisqu'il s'agit du président de la chaîne câblée ABC Family. La gérance de ABC reste en famille et... happy end. Happy end ?

Non, car l'histoire ne s'arrête pas là...

Comme le souligne The Hollywood Reporter, le départ de Mcpherson coïncide surtout avec les accusations pour harcèlements sexuels dont il fait l'objet. Depuis plusieurs semaines, ce haut responsable est au coeur d'une enquête après que diverses plaintes pour harcèlement sexuel en interne ont été enregistrées. En raison de cette situation délicate, Mcpherson aurait choisi de sa propre initiative de quitter ses fonctions, à son retour de vacances en début de semaine. Il aurait donné sa démission. Et ABC l'aurait accepté. Simplement.

Ce scandale fait actuellement le tour de Hollywood et la chaîne se refuse à commenter l'affaire. L'avocat de Mcpherson, lui, affirme "qu'il n'est pas rare pour les cadres de haut niveau d'être l'objet de ragots et de sous-entendus. Cela inclut des rumeurs qui peuvent facilement être mal interprétées".

Nul doute que cette affaire tombe plutôt mal pour ABC à quelques jours de son exposition médiatique pour le dévoilement de la grille de rentrée... Déjà que la chaîne a dû affronter une histoire similaire avec Henry Ian Cusick (acteur de Lost, série diffusée sur... ABC !) : série noire à ABC.

Mots clés
People USA Sexe Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laura Smet séparée d'un homme célèbre qui a 18 ans de plus qu'elle : leur rupture a été compliquée à vivre
Laura Smet séparée d'un homme célèbre qui a 18 ans de plus qu'elle : leur rupture a été compliquée à vivre
6 septembre 2024
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Les articles similaires
Beyonce et Jay-Z pas épargnés par l'affaire P. Diddy : un journaliste fait machine arrière
Beyonce et Jay-Z pas épargnés par l'affaire P. Diddy : un journaliste fait machine arrière
13 octobre 2024
"J'avais prévu de le dire moi-même mais..." : James Van Der Beek (Dawson) devancé pour faire une annonce personnelle et pénible
"J'avais prévu de le dire moi-même mais..." : James Van Der Beek (Dawson) devancé pour faire une annonce personnelle et pénible
4 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news