Le réalisateur de Coup de Foudre à Nothing Hill, Roger Michell, signe une nouvelle comédie romantique sur le monde difficile de la télévision, Morning Glory, avec Rachel McAdams, Harrison Ford et Diane Keaton. Après avoir brillé aux Etats-Unis, à Londres ou encore à Madrid, le 14 janvier et au sein de l'hôtel Le Meurice, a eu lieu la conférence de presse parisienne du film, en présence du réalisateur, de Rachel McAdams et de Harrison Ford.
Un formidable trio d'acteurs !Cette comédie est portée par le duo très sympathique que forment les personnages de Becky Fuller (Rachel McAdams) et Mike Pomeroy (Harrison Ford). Le contraste entre ces deux personnalités crée une dynamique : tandis que Becky est déterminée à sauver la matinale la moins regardée du pays, Mike Pomeroy ancien grand reporter, n'est absolument pas coopératif et méprise sans cesse le contenu souvent absurde de la matinale. Diane Keaton y incarne la diva Colleen Peck, co-présentatrice odieuse, superficielle et narcissique, prête à tout pour rester à l'antenne. La tension entre les deux présentateurs culmine lors d'une scène très drôle où Mike et Colleen règlent leur comptes à l'antenne.
Des rôles de composition
Lors de la conférence de presse, Harrison Ford a déclaré avoir aimé interpréter ce personnage, tout en subtilité : pas seulement aigri et acariâtre, mais également fragile et solitaire. C'est cette dualité qui a plu à l'acteur, qui a confié avoir apporté beaucoup de vulnérabilité à son personnage.
La star d'Indiana Jones et époux de Calista Flockhart n'a pas tari d'éloges au sujet de Rachel McAdams. Les deux comédiens ont semblé entretenir des rapports très respectueux. Calme et sereine, Rachel McAdams est apparue très différente de son personnage de Becky Fuller. Que ses fans se rassurent, en réalité, la belle n'est pas aussi agitée et hyperactive que dans Morning Glory !
Portrait d'un monde impitoyable, celui de la "télé business"
Dans Morning Glory, le réalisateur montre l'envers du décor du monde de la télévision. Comme le cinéaste l'a expliqué lors de la conférence de presse, les matinales sont un "format hybride" qui présentent un véritable challenge, celui de trouver chaque jour un contenu divertissant susceptible de séduire le plus grand nombre de spectateurs.
Harrison Ford a déclaré avec beaucoup de cynisme, utilisant même l'expression de "télé business", "devoir donner au public" ce qu'il attend de lui, "sans quoi ce dernier ira voir ailleurs" ! Un brin caustique, ce Harrison ?
Retrouvez ci-dessus la bande annonce du film Morning Glory, sur nos écrans le 6 avril prochain. Notons que le grand Harrison Ford va accorder une interview exclusive à William Leymergie, qui sera diffusée dans Télématin sur France 2, au moment de la sortie du film. A ne pas manquer !
EPH