Depuis plusieurs années, des rumeurs inquiétantes circulent autour du destin tragique de Jake Lloyd, le premier visage d'Anakin Skywalker dans Star Wars. En 2015, le jeune homme alors âgé de 26 ans avait été mis en examen pour conduite imprudente, refus d'obtempérer, résistance aux forces de l'ordre et conduite sans permis. Et comme si ça ne suffisait pas, Jake Lloyd avait également été arrêté pour avoir frappé sa mère. Une agression que Lisa Lloyd avait alors justifiée en expliquant que son fils souffrait de schizophrénie, et qu'il ne prenait plus ses médicaments. De quoi inquiéter les fans de la saga.
Et les dernières nouvelles ne sont pas plus rassurantes. En effet, la mère de Jake Lloyd vient d'annoncer que son fils était hospitalisé en psychiatrie depuis mars dernier. Depuis quatre ans, il était soigné à domicile, mais son état de santé s'est soudainement dégradé, comme elle le confie au média Scripp News.
Jake Lloyd a-t-il connu trop tôt le succès ? Pour Lisa Lloyd, la raison est tout autre. La mère de l'acteur qui a prêté ses traits à Anakin Skywalker, révèle que les problèmes psychologiques de son enfant ne sont pas dus à Star Wars, mais à des drames familiaux : "Nous étions déchirés par un divorce. Les choses étaient perturbantes et dures."
De plus, en 2018, Jake Lloyd a perdu sa soeur, ce qui l'a plongé dans une profonde dépression, qui culmine en 2023, avec une crise psychotique qui a lieu sur une autoroute et durant laquelle il a été arrêté par les forces de l'ordre.
Jake Lloyd est aujourd'hui âgé de trente-cinq ans. Il a rejoint l'établissement spécialisé en problèmes psychiatriques il y a presque un an, et devrait sortir dans huit mois. Sa mère a toutefois essayé de rassurer ses fans, en partageant ses progrès très encourageants : "Son état progresse beaucoup mieux que ce que j'aurais imaginé. Il a de meilleures relations avec les gens et devient un peu plus sociable, ce qui est vraiment bien. C'est un peu comme si on retrouvait l'ancien Jake, car il a toujours été incroyablement sociable avant qu'il devienne schizophrène."
Ce n'est pas tout, Lisa Lloyd laisse également entrevoir un espoir que son fils revienne, un jour, sur le grand écran : "ll ne peut pas en l'état des choses, mais on ne sait pas encore à quel point il va faire des progrès. Donc, nous verrons." De quoi redonner le sourire aux fans de Star Wars.