Le petit Archie n'a que 4 ans et il est déjà menacé de mort par plusieurs individus. Selon le Dailymail, le fils du prince Harry et de Meghan Markle est la cible de podcasteurs néonazis. Connus pour inciter à la violence contre les minorités sur le podcast Black Wolf Radio, Christopher Gibbons, 38 ans, et Tyrone Patten-Walsh, 34 ans, ont qualifié le neveu du prince William comme une "abomination qui devrait être abattue". Les deux hommes ont été arrêtés en mai 2021 et inculpés trois mois plus tard.
Face aux autorités, ils ont nié huit chefs d'accusation pour encouragement à des actes de terrorisme, chaque chef d'accusation se rapportant à un épisode différent du podcast. Christopher Gibbons a également été jugé pour deux chefs d'accusation de diffusion de publications terroristes. Le 7 juillet 2023, à la Kingston Crown Court, ils ont tous deux été déclarés coupables de tous les chefs d'accusation d'encouragement à des actes de terrorisme.
La police qui a enquêté sur leur podcast a déclaré qu'ils avaient même "encouragé les auditeurs à sortir et à commettre des actes de violence terroriste". L'enquête a révélé que Christopher Gibbons avait également créé une bibliothèque Internet contenant des centaines de textes d'extrême droite et d'autres documents.
Les policiers ont découvert que le duo avait produit 21 épisodes de la série dans lesquels il se livrait à des diatribes haineuses sur les relations interraciales. La police a découvert que la bibliothèque en ligne néonazie de Gibbons contenait plus de 500 vidéos de discours d'extrême droite et de documents de propagande. Une chaîne qui comptait près de 1 000 abonnés et du contenu qui a été visionné plus de 152 000 fois, selon Scotland Yard.
Pour rappel, le fils de Meghan Markle avait déjà été victime de racisme alors qu'il n'était même pas encore né. Interviewée par Oprah Winfrey, la femme du prince Harry avait expliqué que des membres de la couronne auraient fait part de leur inquiétude "sur la question de savoir à quel point [la] peau [de son fils Archie] sera noire quand il naîtra". "Pendant que j'étais enceinte, on a entendu en même temps qu'il n'aurait pas d'agents de sécurité pour le protéger, qu'on ne lui donnerait pas de titre" avait-elle précisé. Des événements qui ont sûrement poussé le couple au Megxit.