Inséparables durant leur jeunesse, le prince William et son frère Harry semblent totalement brouillés depuis de nombreuses années. Une distance tant physique que mentale s'est apparemment créée entre les deux fils de Lady Di sans que personne ne puisse rien y faire. En cause comme souvent, l'épouse Meghan Markle est régulièrement pointée du doigt. Mais si le prince William fait mine de sauver les apparences lors d'événements royaux officiels, il serait en réalité totalement meurtri par cette situation et par le fait d'avoir perdu peut-être à tout jamais son frère adoré.
Le 7 juillet 2023, la journaliste Charlotte Griffith s'est confiée à GB News et a confié le prince était "malade d'inquiétude" pour Harry et qu'il avait très mal vécu la période juste avant qu'il ne fasse une interview face à Oprah Winfrey avec son épouse. "Il ne se nourrissait plus, et il s'est renfermé sur lui-même. Il s'est rendu dans une résidence royale pour s'éloigner du monde extérieur" a-t-elle révélé, indiquant également qu'il avait très mal vécu le départ de son petit frère et ses déclarations sur sa famille, accusée depuis de racisme.
Lors de cette même interview, Meghan Markle n'avait d'ailleurs pas hésité à balancer sur ses relations ultra-tendues avec Kate Midddleton à tel point qu'elle aurait même fondu en larmes par sa faute. À l'époque, la famille royale avait été aussi accusée de discrimination raciale envers l'actrice américaine, à tel point que même la reine Elizabeth II avait été obligée de s'exprimer à travers un communiqué de presse.
Je m'inquiète...
Récemment, le prince Harry a aussi dévoilé tout un tas de dossiers très gênants pour la famille royale britannique dans son livre Le Suppléant. Évoquant les trois enfants de William (Charlotte, Louis et George) il écrit : "Je sais que sur ces 3 enfants, au moins un finira comme moi, le suppléant... Et ça me fait mal, ça m'inquiète. Il ne s'agit pas d'essayer d'effondrer la monarchie mais d'essayer de les sauver eux-mêmes. Je sais que je vais être crucifié par de nombreuses personnes pour avoir dit cela. [...] Je m'inquiète de qui sera le prochain".
Il avait aussi évoqué une bagarre très violente avec son frère qui ne validait pas son épouse Meghan Markle. Les deux frères en seraient venus aux mains et William aurait balancé son frère "sur la gamelle du chien".
Espérons néanmoins que les deux frères arrivent à se réconcilier un jour...