Après une série d'avant-premières à travers le monde - et notamment en France - qui laissaient présager du meilleur, et après un premier jour en France qui l'a vu exploser les compteurs, Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 (voir la bande-annonce ci-dessus) a été mis sur orbites dès son premier week-end dans l'Hexagone !
En effet, avec 2,3 millions d'apprentis sorciers dans les salles obscures en cinq jours, ce septième volet des aventures du petit sorcier à lunettes (plus si petit que ça d'ailleurs) réalise tout simplement le meilleur démarrage de l'année sur notre territoire.
Daniel Radcliffe, la ravissante Emma Watson et Rupert Grint prouvent que, même si les années passent, leurs nombreux fans restent fidèles à leurs aventures !
L'historie de ce septième chapitre ? Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.
Des chiffres exceptionnels qui présagent du meilleur en prévision des vacances de Noël qui arrivent à grand pas et qui devraient remplir les salles.
A noter que le second volet de ces Reliques de la mort - qui sera le dernier film de la saga - sortira sur nos écrans le 13 juillet 2011.
Adam Ikx