![Harry Roselmack, élu journaliste préféré des Français, selon le palmarès du JDD.fr-Ifop-Maximiles.](https://static1.purepeople.com/articles/2/50/91/2/@/371013-harry-roselmack-elu-journaliste-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après un premier sondage en novembre dernier - qui donnait Harry Roselmack vainqueur (devant Marie Drucker et PPDA, respectivement 2e et 3e) -, le JDD.fr vient de révéler son nouveau Top Médias, réalisé par l'Ifop en partenariat avec Maximiles, auprès d'un échantillon de 1 007 personnes représentatif de la population française.
Et Harry Roselmack semble indétrônable dans le coeur des Français (et des Françaises ?) puisqu'il décroche une nouvelle fois la première position. Mais la surprise vient du service public : les journalistes de France 2, France 3, France 4 et France 5 voient leur cote exploser...
Emblématiques de cette montée en puissance de France Télévisions, Laurent Delahousse qui hérite de la seconde position (+3 places) et David Pujadas, star du JT de 20h de France 2 en semaine (qui progresse d'une marche).
A noter également la percée de Michel Denisot, l'animateur de l'incontournable Grand Journal de Canal+ qui fêtait sa 1000e ce mois-ci, et qui continue de grimper lentement mais sûrement : il hérite de la 4e position et grignote ainsi deux places à ses concurrents, par rapport au dernier sondage. Patrick Poivre d'Arvor enregistre un net recul, ce qui n'entache en rien l'amour que le public lui porte : il est cinquième (il occupait la seconde place du podium en novembre dernier).
De la sixième à la dixième place, on retrouve Elise Lucet, Marie Drucker (qui enregistre une chute de 5 places, passant de la deuxième à la septième position), Yves Calvi, Claire Chazal et Carole Gaessler.
A noter l'absence dans le classement de Laurence Ferrari et Jean-Pierre Pernaut, ainsi que la sortie de Thomas Hugues (10e, lors du dernier classement).
JO