Le 22 janvier 2008, le tout-Hollywood pleurait la disparition brutale d'un de ses talents les plus prometteurs, Heath Ledger. L'acteur australien, qui s'apprêtait à bluffer la planète cinéma avec sa prestation hallucinée en Joker dans The Dark Knight, avait été retrouvé mort sur le plancher de son domicile situé au 421 Broome Street dans le quartier de SoHo, à New York. Une overdose médicamenteuse, conclura la police sept mois plus tard...
Dix ans après le drame, l'émotion est toujours vive dans l'entourage du talentueux comédien disparu. On pense évidemment à Michelle Williams, la mère de sa fille Matilda, 12 ans aujourd'hui. Mais on oublie parfois qu'avant elle, Heath Ledger a été en couple avec une autre star hollywoodienne : Naomi Watts. Les deux Australiens se sont fréquentés de 2002 à 2004. La jolie blonde venait de briller dans Mulholland Drive et charmait la critique dans 21 Grammes d'Alejandro González Inárritu, alors que son petit ami de l'époque se distinguait dans tous les registres, entre The Patriot à Chevalier et À l'ombre de la haine, de Marc Forster.
Lundi 22 janvier, Naomi Watts a profité de cette date anniversaire pour rendre un hommage à celui dont elle est restée très proche, même après leur séparation. "Je pense à cette belle âme aujourd'hui. Il y a dix ans, il a quitté ce monde. C'était un vrai original. Le coeur toujours sur la main, avec le charisme, la force, l'humour, le talent le plus puissant. Je n'oublierai jamais sa douce nature", écrit l'actrice de King Kong et Diana en légende d'un superbe cliché en noir et blanc signé Ben Watts, le frère et photographe de Naomi.