L'héroïne de Melrose Place fait enfin son grand retour à l'écran ! Le samedi 16 octobre 2021, Heather Locklear sera à l'affiche du téléfilm Don't sweat the small stuff, une production Lifetime, après quelques années de doutes et de battements. Et si l'on connait bien le visage de la comédienne, qui tourne aux Etats-Unis depuis le début des années 1980, et n'hésite jamais à s'afficher au naturel, certains téléspectateurs ont eu un peu de peine à la reconnaître dans la bande-annonce promotionnelle. Aurait-elle cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique ?
Qu'importe son apparence, ou le fait qu'elle ait pu céder aux pressions imposées aux actrices et aux femmes en général, c'est un réel plaisir de revoir Heather Locklear à la télévision. Loin de son rôle de garce sublime dans Melrose Place - elle incarnait Amanda Woodward -, la belle américaine se frotte aujourd'hui à un autre type de challenge. Le téléfilm Don't sweat the small stuff: The Kristine Carlson Story joue sur un registre bien plus dramatique qu'à l'accoutumée, pour elle, puisqu'il raconte l'histoire vraie d'une veuve qui tente de trouver la force de se reconstruire, dans le chagrin, à la suite de la mort de son époux.
Il s'agit d'une adaptation du best seller du même titre signé par Kristine Carlson et son défunt mari, le docteur Richard Carlson. Une oeuvre littéraire qui est restée en tête des listes de vente pendant cent semaines en Amérique, avec plus de 15 millions de copies vendues à travers le globe. "Ce qui a été compliqué pour moi, c'est que ce rôle me faisait vraiment peur", explique la fiancée de Chris Heisser, qui a accepté de relever le défi, comme le relève le New York Post. L'actrice de 59 ans n'avait plus joué depuis le rôle qu'elle a assuré dans la série Too close to home, en 2016 et 2017. Elle avait, entre temps, connu bien des déboires, dont une overdose et un séjour en rehab...