C'est au bras de son père Günther que la sublime Heidi Klum est arrivée à la 67e cérémonie annuelle des Bambi Awards organisée à Berlin, jeudi 12 novembre. Dans sa somptueuse robe pourpre signée Zac Posen, la bombe allemande de 42 ans était plus élégante que jamais pour se voir remettre un prix pour sa contribution dans le monde de la mode. Il faut dire que l'ex-femme de Seal, maman de quatre enfants, est l'un des mannequins les plus connus au monde.
Une belle source d'inspiration pour les jeunes modèles Vanessa Fuchs et Stefanie Giesinger, qui partageaient la même table qu'Heidi Klum, dont la brillante carrière force l'admiration. Photographiée en compagnie du styliste allemand Wolfgang Joop et de la drag queen Olivia Jones, celle qui anime l'émission America's Got Talent n'était pas la seule à recevoir un prix ce soir-là puisque la chanteuse britannique Rita Ora, de toute beauté dans sa robe Marchesa imaginée par les couturiers Georgina Chapman et Keren Craig, était sacrée meilleure artiste internationale de l'année tandis qu'Hilary Swank était récompensée pour son rôle dans le film You're Not You.
La bimbo Pamela Anderson comptait aussi parmi les plus célèbres invités de cette soirée de remise de prix, tout comme la bombe Toni Garrn, ancienne égérie de la marque Calvin Klein, et la double championne olympique de patinage Katarina Witt. Le mannequin allemand Lena Gercke, lauréate de la première saison de Germany's Next Top Model (émission présentée par une certaine... Heidi Klum) et ex-compagne du footballeur Sami Khedira, était elle aussi de la partie, suivie de près par le vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel, l'actrice allemande Hannelore Elsner, l'ex-femme du tennisman Boris Becker, Barbara, ainsi que Til Schweiger, le beau gosse d'Inglourious Basterds, accompagné de sa chérie Marlene Shirley. L'historien Hubert Burda était lui aussi venu, avec son épouse Maria Furtwängler, assister à cette soirée placée sous le signe de l'élégance et du glamour.
Coline Chavaroche