Elle fait partie de cette poignée de mannequins dotés du statut de super top model. Helena Christensen, 44 ans, a fait pendant des années le bonheur de l'industrie de la mode. La jolie Danoise se fait aujourd'hui plus rare et s'investit à fond dans la création. Sa dernière oeuvre : une ligne de sacs à mains chic et floraux...
C'est avec la marque Kipling qu'Helena Christensen s'est associée pour lancer Kipling with Helena Christensen, une collection capsule de 13 sacs. Naturellement, le top model en est l'égérie et s'est prêtée au jeu de la séance photo pour la campagne publicitaire. Ce fut également le cas pour sa collection de lingerie élaborée pour Triumph. Même avec une casquette de créatrice, Helena Christensen se doit de poser devant un objectif !
Avec près de trente années de carrière derrière elle, l'icône native de Copenhague est passée maîtresse en matière de photo. Elle le prouve en figurant sur la campagne automne-hiver 2013 en noir et blanc d'Ole Lynggaard, créateur de bijoux danois dont elle est l'égérie. Les portraits garnissent le portfolio déjà bien rempli du super top.
Issue de l'âge d'or du mannequinat avec ses consoeurs Naomi Campbell, Christy Turlington ou Linda Evangelista, Helena Christensen mène une vie loin des spotlights et de la ferveur qu'elle a connus plus jeune. Les tops d'aujourd'hui, Helena Christensen en a retrouvé quelques-uns pour un shooting avec le photographe Patrick Demarchelier, commissionné pour réaliser le calendrier 2014 de Pirelli.