Les mamans stars entrent dans le printemps avec style ! Après Jessica Alba qui s'amusait avec ses deux filles Honor et Haven dans le Coldwater Canyon Park, c'est à Helena Christensen de prendre son fils unique sous le bras pour une balade new-yorkaise.
Certes, il ne faisait pas aussi beau qu'à Beverly Hills, mais la météo de la Grosse Pomme était suffisamment clémente pour que le top model danois puisse arborer une chic petite robe rouge assortie à sa paire de ballerines. Parfaite dans son trench-coat, la récente cover girl du magazine Vs. arpentait les rues du quartier de West Village avec une élégance rare. 43 ans, et l'allure d'une jeunette de vingt ans de moins...
Mais la mode et le style n'ont plus tant d'importance aux yeux d'Helena Christensen. Ce changement s'est opéré lors de son voyage au Kenya, qu'elle évoquait lors de la Journée de la femme, le 8 mars. Ambassadrice de l'association Oxfam, la créatrice de lingerie pour Triumph se muait en photographe et allait à la rencontre de Josephine et Elizabeth, deux mères de famille vivant dans cette région touchée par la sécheresse. Désormais, la belle a une toute nouvelle approche des choses : "Rencontrer des femmes qui luttent pour survivre fut une expérience qui m'a ouvert les yeux. Elles ont besoin de si peu. Nous n'avons pas besoin de plus, alors que nous vivons dans un monde de surproduction et de surconsommation. Si j'arrêtais de m'acheter des vêtements jusqu'à ma mort, j'en aurais quand même largement trop pour ce dont j'ai réellement besoin...", déclarait-elle à The Independent, après avoir avoué que son style était "absolument horrible" pendant ses jeunes années.
Aujourd'hui, ses priorités ont définitivement changé !
Igor Nkodia