Déjà dix ans que Top Chef attire des millions de téléspectateurs sur M6. La célèbre émission culinaire présentée par Stéphane Rotenberg revient mercredi 6 février 2019 avec la saison 10. Quinze candidats répartis dans quatre brigades vont s'affronter avec, cette année, Jean-François Piège aux commandes de l'une d'entre elles.
Pour la promotion de cette nouvelle saison, Hélène Darroze a accordé de nombreuses interviews. L'occasion, souvent, pour les journalistes, de sortir du cadre de Top Chef et de la questionner sur une amie très particulière : Laeticia Hallyday.
Ainsi, lors de son passage dans Quotidien, (TMC) le 1er février 2019, Hélène Darroze a intégré la chanson Je te promets de Johnny Hallyday dans la fameuse "Playlist des invités", un moyen tout trouvé pour que Yann Barthès demande des nouvelles de la veuve du défunt rockeur. "Elle va avec des hauts et des bas... Ce n'est pas facile de se remettre du départ d'un homme comme ça !", a-t-elle simplement répondu.
Au cours d'une autre interview accordée à Télé Loisirs, la chef de 51 ans a avoué considérer Laeticia Hallyday comme une "soeur" bien plus que comme une amie, même la meilleure qui soit. "Amitié, ce n'est même plus le mot ! C'est plutôt la famille ! Laeticia est la soeur que je n'ai jamais eue", a-t-elle déclaré. Leurs histoires familiales se ressemblent puisqu'elles ont chacune adopté deux filles au Vietnam. Laeticia Hallyday a adopté Jade en 2004 et Joy en 2008, Hélène Darroze a suivi un parcours identique avec Charlotte en 2007 et Quiterie en 2009. "Mes filles sont très amies avec Jade et Joy. Et avec tout ce qu'il s'est passé depuis un an, nos liens sont encore plus forts", a assuré la chef.
La force de ces liens s'est tout récemment illustrée avec le voyage des deux familles au Vietnam. Hélène Darroze avait alors vu en Laeticia son "inspiration". Elles ont également fondé ensemble l'association La Bonne Étoile en 2012.