

Depuis quelques semaines, TMC diffuse chaque week-end les épisodes de la saison 12 des Mystères de l'amour. La série, qui met en scène Hélène Rollès et la bande qui l'accompagnait dans les autres sitcoms de l'unité Dorothée dans les années 90, est suivie chaque semaine par 600 000 à 800 000 téléspectateurs passionnés.
Hélène Rollès a même réservé une surprise à ses fans dans l'épisode diffusé ce dimanche 10 avril : un extrait de son tout nouveau single ! Dans une séquence tournée dans un studio d'enregistrement, on découvre Hélène qui chante (ou plutôt qui réalise un play-back) sur cette toute nouvelle chanson baptisée Effacer le passé.
"Un jour je t'ai laissé partir, Sans un mot sans rien dire, Sans même te retenir, Oh oui un jour, Je n'ai pas su trouver, Quelque mot qui aurait, Peut-être tout changé, Si je pouvais effacer le passé, Et tout recommencer, Bien sûr je le ferais", chante Hélène dans ce nouveau titre que les fins mélomanes écouteront prochainement sans discontinuer.
Voilà quatre ans que les fans d'Hélène attendent un nouvel opus de leur idole. En début d'année, Jean-Luc Azoulay, qui produit depuis 25 ans la chanteuse et comédienne, confirmait travailler sur un nouvel album pour sa petite protégée. Pour ce nouveau projet musical, l'ex-héroïne de sitcom s'est entourée de ceux qui ont fait le succès de nombreux autres artistes AB Productions (Manuela Lopez, Christophe Rippert, Anthony Dupray ou encore Dorothée) : Gérard Salesses ou Jean-François Porry (pseudo emprunté par Azoulay lorsqu'il compose pour ses artistes).
Il faut dire que tous les signaux sont au vert pour Hélène Rollès après sa récente tournée triomphale en Chine - où les billets se sont arrachés à des prix pouvant atteindre les 180 euros. On parle même d'un album bilingue en français et en mandarin.
Joachim Ohnona