Alors qu'elle est de retour avec un nouvel album de chansons inédites porté par un premier single offert par son ami Jean-Jacques Goldman, intitulé Tout commence aujourd'hui, la chanteuse Hélène Ségara se plie à l'exercice de la promo. Rassurante sur son état de santé, la star s'est montrée drôle et cash par rapport aux critiques sur son physique.
Invitée de Vanessa Caffin, dans son émission Pitch Elevator, Hélène Ségara a rassuré ses fans sur sa santé, alors qu'elle suit un lourd traitement à la cortisone depuis plus d'un an pour soigner une maladie dont elle a toujours refusé de donner le nom. "Ça va mieux. J'ai décidé que ça allait mieux. On a tenté un truc, qui, pour l'instant marche. Alors je te vois", a raconté la chanteuse, en évoquant la diminution de sa vue. Si elle est logiquement ravie de ce retournement de situation, l'interprète de Vivre n'a pas vécu que des bons moments ces derniers mois, victime de moqueries et de critiques sur son physique et notamment son visage gonflé. "J'ai entendu de tout ! 'Elle a bouffé un hamster botoxé', parce que j'étais sous cortisone", dévoile-t-elle dans un grand éclat de rire au cours de cet entretien à découvrir sur la site Yahoo.
Heureusement, Hélène Ségara a affronté cette période avec le soutien de ses fans, mais aussi de son clan. "J'ai été très entourée. J'ai un mari, des enfants extraordinaires, des amis, des vrais amis. Et puis, une fois de plus, j'ai découvert que mon petit public à moi, c'est des amours", dit-elle avec émotion. La star raconte même que des gens priaient à Lourdes pour elle afin qu'elle guérisse ! Nul doute que ses admirateurs se précipiteront alors que son nouvel opus, sur lequel son mari a travaillé, est attendu avant la fin de l'année. La star confesse que le choix du single Tout commence aujourd'hui n'est pas anodin car il traduit sa volonté de repartir "avec une énergie plus forte".
Thomas Montet