Cinq ans après son dernier album original, Quand l'éternité..., qui se classa au sommet des charts, Hélène Ségara s'apprête à dévoiler au mois de mars un nouveau bouquet de douze chansons inédites, réunies dans l'album Parmi la foule, à paraître au mois de mars. Après ses belles collaborations avec Andrea Bocelli, Maurane ou encore Bruno Pelletier, un nouveau duo y est attendu.
Pour le premier single annonçant ce retour avec "différents styles pour que chacun s'y retrouve", la chanteuse, dont on a récemment apprécié le retour en Esmeralda pour le revival de Notre-Dame de Paris dans sa distribution d'origine, a fait équipe avec l'excellent Da Silva, auteur en 2009 de son troisième album personnel (La Tendresse des fous) et qui mit précédemment sa patte reconnaissable au service d'Elsa Lunghini. Le résultat, en radio depuis ce 10 janvier, s'intitule La vie avec toi et dégage une fraîcheur positive qui peut rappeler une certaine âme légère à la Kaolin. Découvrez-en un extrait en cliquant ici.
Discrète sur la scène française ces deux dernières années, Hélène Ségara, qui entretient le suspense quant à la présence d'une "très belle plume que vous découvrirez bientôt" sur son nouvel opus, n'a pourtant pas chômé. La parution en 2008 de son album Mon pays, c'est la Terre, composé de reprises de chansons issues de nombreux pays et adaptées en français par ses soins, a donné lieu à une longue tournée internationale ovationnée, Un Tour de la Terre - qui lui a dernièrement (en novembre 2010) valu le Big Apple Award de l'artiste française la plus populaire à l'étranger (elle n'a malheureusement pas eu l'occasion de recevoir son prix "en vrai", la cérémonie new-yorkaise ayant dû être annulée pour raisons de sécurité.
L'été dernier, la Varoise était star en son pays, tête d'affiche de nombreuses dates des Estivales organisées par Var-Matin.
Fin novembre, c'est dans le rôle d'animatrice télé, pour Gulli et l'émission Allô Gulli, ici bébé, que l'on découvrait la maman de Matteo (7 ans) et Maya (6 ans), fruits de son amour avec son mari Mathieu Lecat (qui, après avoir arrangé Mon pays, c'est la Terre, signait les photos de son récit de voyage Au coeur du Laos publié au profit d'ElefantAsia en faveur de la protection des éléphants), ainsi que de Raphaël, un grand garçon musicien né d'une précédente relation.