Renouer avec ses fans le 19 juin dernier à Lille a été un soulagement pour Hélène Ségara, atteinte d'une maladie auto-immune qui lui cause une perte de la vue de l'oeil droit. Une émotion partagée par le public, qui n'a jamais manqué de soutenir la célèbre chanteuse. "La scène est une des choses qui me manquaient le plus. J'étais tellement émue lors de la première date que les larmes coulaient toutes seules. Et le public pleurait autant que moi", se souvient l'interprète de Il y a trop de gens qui t'aiment.
La nouvelle jurée de La France a un incroyable talent sur M6 - aux côtés de Kamel Ouali, le magicien Eric Antoine et le pilier du programme Gilbert Rozon - profite de son entretien pour donner des nouvelles de son état de santé. Confiant que les médecins n'ont toujours pas trouvé ce qui lui arrive, Hélène Ségara ajoute avoir "arrêté les traitements lourds". "Ma vue subsiste grâce à des implants, au coup par coup, tous les quatre mois", continue-t-elle.
En plus d'une tournée - elle sera en concert à Berre-l'Etang le 14 août prochain, à Châlons-en-Champagne le 31 août, à Barbezieux le 5 septembre et aux Folies Bergère à Paris, le 14 novembre -, Hélène Ségara est également de retour avec un 8e album studio intitulé Tout comme aujourd'hui. Un titre tout trouvé pour la chanteuse qui explique que "la maladie n'est pas la fin de quelque chose, mais peut-être le début d'une vie nouvelle".
Un nouvel opus - avec des titres composés par Jean-Jacques Goldman et Zazie - auquel sa fille Maya (11 ans) a participé : elle chante dessus. Une artiste de plus dans la famille puisque Raphaël (22 ans), autre enfant de Hélène Ségara, avait a tenté sa chance dans la musique face aux coachs de The Voice 2 sur TF1.
Concernant La France a un incroyable talent, Alex Goude vient d'être confirmé à l'animation du programme. Une nouvelle qui devrait ravir les téléspectateurs.