Les affaires judiciaires des stars passionnent leurs nombreux fans. Ceux d'Hilary Swank sont révoltés. L'actrice leur a révélé qu'elle portait plainte contre l'assurance santé du syndicat des acteurs. L'organisme refuse de couvrir son opération aux ovaires.
"Je poursuis la mutuelle de SAG / AFTRA. Il est temps que nous soyons traités de manière juste", écrit Hilary Swank sur Instagram. L'actrice de 46 ans a informé son million de followers qu'elle portait plainte pour l'assurance santé de SAG-AFTRA (Screen Actors Guild - American Federation of Television and Radio Artists), un syndicat qui représente près de 160 000 talents, dont des acteurs de cinéma et de télévision, des journalistes, des animateurs radio, chanteurs, des acteurs voix et d'autres personnalités médiatiques dans le monde. Hilary Swank en a après les membres du conseil de la mutuelle santé du syndic, nommés dans une plainte déposée ce mardi 8 septembre 2020.
L'héroïne des films Million Dollar Baby et Écrire pour exister et de la série Away (sortie ce 4 septembre sur Netflix) explique que l'institution a refusé de couvrir son traitement des kystes des ovaires en 2015. Ces kystes lui ont été diagnostiqués en 2008, après le retrait de son ovaire gauche détruit lors d'une opération d'urgence.
"Je suis exténuée par la manière dont les problèmes de santé ovariens et cycliques des femmes sont traités par les entreprises d'assurance santé, explique Hilary Swank sur Instagram. Après avoir eu mes propres problèmes de santé pendant des années et les refus de mon assurance santé pour des services qui me garderaient en vie, et après avoir su à quel point le cout était élevé sans l'aide d'une assurance, j'ai décidé de parler... L'assurance santé de SAG / AFTRA affirme qu'ils traitent et protègent tous leurs membres de manière égale. Je ne pense pas que ce soit vrai. Si vous êtes une femme souffrant de problèmes de santé de femme, je n'ai aucun doute que vous serez d'accord avec moi. Si vous êtes un homme, demandez à votre mère, votre fille, votre soeur ou votre petite amie. Je connais déjà la réponse."
Le conseil de l'assurance santé de SAG-AFTRA aurait refusé la demande de couverture pour le traitement d'Hilary Swank car il entrerait dans le cadre d'un traitement pour l'infertilité. Selon le syndicat, "l'unique but de préserver la santé d'un ovaire est de procréer".
Hilary Swank a 46 ans. Elle est mariée à Philip Schneider et n'a pas d'enfant.