De plus en plus reconnue dans le cinéma français, Ana Girardot excelle dans ses rôles, notamment dans les derniers films de Cédric Klapisch (Deux moi, Ce qui nous lie) ou dans la série La Flamme, dans laquelle elle joue l'incontournable Anne. Fille du discret mais prolifique Hippolyte Girardot, à l'affiche ce jeudi soir du film Le Crime est notre affaire, elle est plutôt discrète sur sa vie privée.
Pourtant, son palmarès amoureux compte le fils d'un Premier Ministre ! En effet, elle a partagé sa vie pendant quatre ans avec Arthur de Villepin, dont le père Dominique a vécu à Matignon pendant les cinq ans du mandat de Nicolas Sarkozy. Nés en 1988 tous les deux, ils se rencontrent en 2015 et l'entente est immédiate.
Très amoureuse, Ana Girardot n'hésite pas à parler de lui comme de "l'homme idéal", qui la "pousse à oser des choses un peu plus voyantes, à mettre en valeur [sa] féminité". Ils s'affichent ensemble sur les réseaux sociaux, en vacances à Bali ou encore dans un gala en 2015. Arthur de Villepin, travaille dans le domaine du vin, dans une société basée à Hong-Kong.
Après quatre ans d'amour, leur histoire s'arrête brutalement en 2019, juste avant le tournage de Deux Moi. C'est d'ailleurs Cédric Klapisch, le réalisateur du film, qui l'a révélé à la télévision ! Invité avec son actrice dans l'émission Je t'aime, etc..., le mari de Lola Doillon avait plaisanté à ce sujet. "J'avais besoin de gens qui allaient mal. Elle s'est fait larguer juste avant le tournage, c'était super pour moi !" avait-il raconté.
Plus sérieusement, le réalisateur de l'Auberge Espagnole (qui prépare d'ailleurs la suite actuellement) avait expliqué qu'il "y a quelque chose de sa vie qu'elle partage dans le personnage et du coup ça donne une espèce de vérité, de sincérité au personnage et c'est vrai que c'est bien tombé". Souriante, Ana Girardot avait expliqué avoir traversé "une petite dépression" après le tournage mais aller beaucoup mieux.
Aujourd'hui, elle est devenue maman d'un petit garçon, Jazz, né le 4 décembre 2020, mais n'a jamais évoqué le papa de son "petit ange". En tout cas, elle semble plus épanouie que jamais !