Connue outre-Manche pour avoir joué pendant sept années le rôle d'Emma Miller dans la série Byker Grove, mais aussi pour ses apparitions dans Waterloo Road, Doctors et Casualty, Holly Matthews est aujourd'hui en deuil après la disparition de son époux, Ross Blair.
Dans un communiqué transmis au Coventry Telegraph, l'actrice britannique a ainsi confirmé la mort de son mari, décédé samedi 29 juillet après avoir courageusement lutté contre une forme rare de cancer du cerveau. Malgré les faibles espoirs de survie, l'homme de 32 ans avait subi plusieurs opérations ainsi que des séances de chimiothérapie et de radiothérapie. Les médecins avaient diagnostiqué la maladie en 2014 et Holly Matthews se préparait depuis plusieurs jours à faire ses adieux à son conjoint, comme elle l'a révélé sur Facebook et Instagram.
Hospitalisé depuis plusieurs semaines à l'hôpital Myton à Warwick (sud de Birmingham et nord-ouest de Londres), Ross Blair était également connu pour être le fils de l'ancien footballeur écossais Andy Blair (57 ans) et le frère du joueur Matty Blair (29 ans), qui évolue actuellement au club de football anglais des Doncaster Rovers. Il laisse derrière lui deux filles nées de son mariage avec Holly Matthews, Brooke (6 ans) et Texas (4 ans).
En hommage à son époux disparu, la comédienne britannique a également annoncé à ses fans qu'elle récoltait de l'argent via la plateforme JustGiving afin de financer de nouveaux espaces à l'hôpital Myton et de venir en aide aux équipes médicales qui ont traité son mari avec "dignité et respect".
Les funérailles de Ross Blair auront lieu le 9 août prochain à Nuneaton, au nord-ouest de Londres. Holly Matthews a confirmé que les obsèques seront publiques et que son époux lui avait confié des consignes très strictes. "Tout le monde devra porter des maillots de football (mais pas ceux de Sunderland ou de Sheffield United, le reste ça va !)", a-t-elle confié selon The Mirror, ajoutant que Ross Blair avait aussi sélectionné les chansons qui seront jouées à des funérailles qui ne seront pas à prendre "trop au sérieux". L'humour et la bonne humeur jusqu'au bout...