Jerramy Stevens devait passé trente jours en prison, il n'en aura fait que trois... L'époux de Hope Solo, la star du football féminin aux États-Unis, a visiblement fait preuve de bonne conduite. Suffisant pour l'administration pour le laisser libre.
C'est le site internet TMZ.com qui a révélé l'information. Condamné à 31 jours de prison, ramené à 30 une fois déduit sa journée effectuée suite à son arrestation pour conduite en état d'ivresse, Jerramy Stevens, ancien joueur de la NFL, s'était présenté vendredi 8 mai au petit matin aux autorités pénitentiaires pour effectuer sa peine.
Il a été relâché deux jours après, dimanche 10 mai dans l'après-midi, pour bonne conduite, entre autres... Une condamnation allégée pour le récidiviste, déjà condamné par le passé pour conduite en état d'ivresse. Il ne lui reste désormais à respecter que ses quatre années de mise à l'épreuve et son obligation de suivre un traitement contre l'alcoolisme durant deux ans dans l'état de Washington.
Le couple qu'il forme avec Hope Solo avait été arrêté le 14 janvier 2015 à Manhattan Beach au volant d'un van aux couleurs de Team USA. Tous les deux s'étaient montrés peu coopératifs avec les forces de l'ordre, jouant la carte du "vous savez qui je suis", sans succès. Jerramy Stevens, qui était au volant, avait été contrôlé avec un taux d'alcool dans le sang deux fois supérieur à la limite.
Hope Solo, qui avait été suspendue de l'équipe nationale suite au scandale, s'était excusée publiquement sur la chaîne ABC dans la mythique émission Good Morning America. La gardienne du Reign de Seattle, double championne olympique aux 167 sélections, n'en était pas à son premier dérapage. Elle avait en effet été impliquée dans une histoire de violence envers son neveu, alors que la veille de son mariage avec Jerramy Stevens, elle accusait ce dernier de l'avoir frappée. Ce qui n'avait pas empêché le duo de convoler en justes noces.