Hope Solo, accusée d'avoir frappé des membres de sa famille, ne sera finalement pas poursuivie en justice. Le juge chargé de l'affaire a finalement abandonné les poursuites, laissant la gardienne star de l'équipe nationale retourner tranquillement à ses ballons ronds.
Selon NBC Sports, le juge aurait abandonné les poursuites car les victimes et les témoins, des proches et des membres de la famille de Hope Solo auraient refusé de coopérer. Le procès devait pourtant se tenir la semaine prochaine...
En juin dernier, Hope Solo avait été arrêtée à son domicile de Kirkland près de Washington pour avoir frappé sa demi-soeur et son neveu. À son arrivée sur place, la police avait retrouvé la star du football américain alcoolisée, et ses présumées victimes présentaient des blessures apparentes. La jeune femme de 32 ans avait plaidé non coupable devant un tribunal après deux nuits passées en prison et avait déclaré qu'elle était la victime dans cette affaire.
Mais quelques jours plus tard, elle présentait des excuses officielles sur son compte Facebook, prenant son "rôle de modèle très au sérieux" et demandant pardon à tous ceux qu'elle avait déçus. Elle n'avait rien dit d'éventuels problèmes d'alcool la concernant et n'en avait pas dit plus sur l'altercation qui l'avait opposée à son neveu. Ce dernier (17 ans) avait été retrouvé avec le T-shirt déchiré, des marques de griffures sur le bras et une coupure au niveau de l'oreille. Après un échange d'insultes - elle lui aurait dit qu'il était "trop gros et fou" pour devenir un jour athlète professionnel -, la star du foot lui aurait tiré les cheveux et l'aurait frappée. En réponse, le neveu aurait attrapé un "vieux pistolet" qui ne fonctionnait plus et le lui aurait pointé dessus avant qu'elle ne s'en prenne à sa mère. Pour l'arrêter, il lui a alors cassé un balai sur la tête.
Ce n'est pas la première fois que Hope Solo est mêlée de près ou de loin à une affaire de violences domestiques. En 2012, elle avait dû subir les coups de son compagnon d'alors, Jerramy Stevens, qui quelques jours plus tard devenait son époux. Faute de preuves suffisantes, ce dernier n'avait finalement pas été poursuivi par la justice malgré un passage par la case prison.