Les Français ont fait sa connaissance lors de la 2e édition de la Star Academy (2002) sur TF1 remportée par Nolwenn Leroy, mais Houcine (38 ans) n'a pas connu la même carrière que son ex-camarade d'aventure. En ce moment, il est même soupçonné par la justice de faits de violence sur son ex-compagne avec laquelle il a eu trois enfants.
Interrogé par nos confrères de Closer à ce sujet, Houcine – qui ne pouvait pas trop en dire sur le dossier qui sera jugé le 7 décembre prochain à Nancy – a réagi : "Vous m'avez déjà condamné et je ne peux rien dire sur la procédure en cours, la presse s'est déjà fait une opinion épouvantable à mon sujet, sans que je puisse donner ma version des faits." Et le chanteur très agacé de poursuivre : "Je pense qu'on oublie juste que j'ai trois enfants et que cela devient difficile pour eux à l'école."
Pour rappel, l'affaire remonte à mai 2017 lorsque le chanteur était allé chercher son fils de 6 ans à l'école, à Nancy. Sur place, éclate une altercation avec la mère de l'enfant – dont il est séparé depuis des années et qui n'avait pas la garde du petit garçon ce jour-là. Après l'intervention d'agents de police, les choses se calment... mais la jeune maman n'en reste pas là et suit Houcine et son fils jusque dans un magasin de vêtements. Inquiète, elle précise que son fils avait été "traumatisé" quelques jours plus tôt après avoir assisté malgré lui à une violente dispute entre son père et sa nouvelle compagne.
Lorsque Houcine s'aperçoit que son ex le suit, une nouvelle dispute éclate. La mère de l'enfant assure alors avoir été insultée à plusieurs reprises et accuse Houcine de lui avoir asséné un coup de poing en plein visage. Houcine nie en bloc mais son ex-compagne a un certificat médical faisant état d'un hématome à la mâchoire et d'une ecchymose à la tempe. Le substitut du procureur a réclamé trois mois de prison avec sursis à l'encontre du père de famille.
Houcine n'est pas le seul ex-candidat de la Star Academy à avoir des ennuis, Hoda (Star Academy 4) a récemment écopé de 18 mois de prison avec sursis. La chanteuse était jugée pour "vols facilités par la circonstance d'extrême vulnérabilité de ses victimes" et "usage de chèques contrefaits ou falsifiés".