Fort des succès critiques et publics de District 9 et Elysium, le réalisateur Neill Blomkamp a embrayé sur un troisième long métrage, Chappie, dont la première bande-annonce a été dévoilée. Avec en vedette la star australienne Hugh Jackman, ce film futuriste dans la veine d'un E.T. des temps modernes promet de l'émotion et du spectacle, avec la touche si particulière et engagée du réalisateur sud-africain.
Tout enfant vient au monde plein de promesses et c'est d'autant plus le cas pour Chappie : il est doué, spécial. C'est un prodige. Comme tout enfant, Chappie va être le produit de son environnement – en partie bon, en partie mauvais – et se reposer sur son coeur, son âme pour trouver sa voie et devenir un homme. Mais une chose différencie Chappie : c'est un robot. Le premier robot ayant la capacité de penser et de ressentir. Par lui-même. Sa vie, son histoire vont changer la façon dont le monde regarde les robots et les hommes. Pour toujours.
Adaptation du court métrage Tetra Vaal, une fausse pub avec des robots policiers, Chappie mettra en scène Hugh Jackman aux côtés de Sigourney Weaver, Sharlto Copley (qui joue l'attachant robot) mais également Dev Patel (Slumdog Millionaire) et les deux leaders du groupe de rap-rave sud-africain Die Antwoord, Ninja et Yo-Landi. L'ambitieuse oeuvre de SF poétique frappera les écrans français le 4 mars 2015.