Libération et le journaliste Quentin Girard auraient-ils tapé un peu trop fort sur Hugo Clément ce 4 janvier 2018 ?
En effet, dans la dernière parution en date du journal, l'ex-journaliste de Quotidien (TMC) ayant rejoint Konbini après quelques faux pas sur ses réseaux sociaux a pu lire un portrait très à charge contre lui. Un papier au vitriol qui a même forcé quelques uns de ses anciens collègues à venir à sa rescousse pour rétablir leur vérité.
Par exemple, Hugo Clément (28 ans) n'aurait jamais été surnommé "Ego Clément" par les équipes de Quotidien comme il est mentionné noir sur blanc dans l'article. C'est le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch qui a ouvert le bal de cette riposte ce 4 janvier. "Précisions. 1 : Le surnom est fake. Je ne l'ai jamais entendu. Jamais jamais. Mais alors jamais. Suis-je sourd ? 2 : Je n'ai jamais répondu au journaliste car les questions reçues par mail étaient très orientées. Pas envie de participer à un portrait à charge", a-t-il publié avant d'être rejoint par Etienne Carbonnier : "Je confirme : je n'ai JAMAIS entendu ce surnom moi non plus."
Même Panayotis Pascot, ex-humoriste et chroniqueur de Quotidien, a tenu à réagir : "Pareil ! Je n'ai jamais lu un portrait aussi violemment orienté, surtout dans Libé. 'Ego Clément', ce jeu de mot est nul haha ! Ça m'étonnerait pas qu'ils aient inventé ça, ils kiffent les jeux de mots." Enfin, Vincent Dedienne a lui aussi pris la parole à sa manière en dédiant un clip à son ancien collègue, celui de Loving You de Minnie Riperton.
Pour rappel, c'est par ces mots que le portrait d'Hugo Clément débute : "À un moment, on s'est demandé si Hugo Clément n'avait pas tué quelqu'un. Rarement on a vu autant de gens se précipiter pour nous raconter les pires histoires sur un individu, tandis que ses amis supposés refusaient poliment de répondre à toutes questions." Le ton est donné...
Retrouvez le portrait d'Hugo Clément dans Libération, aujourd'hui en kiosques.