L'euphorie de Roland-Garros est retombée mais Hugo Gaston continue de jouer. Le jeune tennisman français de 20 ans participe actuellement au tournoi "challenger" de Hambourg, en Allemagne. Il s'est qualifié pour le deuxième tour après l'abandon de l'Indien Sumit Nagal, avant la fin du deuxième set. Mercredi 28 octobre 2020, il affrontera l'Autrichien Sebastian Hofner.
Malgré cette compétition très peu médiatisée, Hugo Gaston sait qu'il peut compter sur le soutien infaillible de son clan, et notamment sur celui de sa compagne, Laetitia. Amoureux discret, le joueur s'est affiché avec sa moitié il y a quelques jours sur Instagram.
Sur sa page qui compte aujourd'hui 129 000 abonnés (alors qu'il n'en n'avait que 6000 avant sa participation à Roland-Garros), Hugo Gaston a publié une photo de lui en train de recevoir un baiser de Laetitia sur la joue. Les tourtereaux sont masqués et se trouvent devant un mur de terre battue de Roland-Garros. L'image a donc été prise lors du tournoi parisien, durant lequel le Français avait fait sensation en battant le Suisse Stan Wawrinka lors du troisième tour, avant de s'incliner face à l'Autrichien Dominic Thiem, après un match très accroché de plus de trois heures. Cette rencontre mémorable, Laetitia l'avait vécue dans les tribunes du court Philippe-Chartrier, donnant de la voix pour son champion.
Pour cette nouvelle photo avec sa compagne, Hugo Gaston a fait simple pour la légende, un simple "Merci" accompagné d'un coeur. Laetitia lui a alors répondu : "Je t'aime mon amour merci à toi", également avec un coeur.
Extrêmement sollicité après Roland-Garros, Hugo Gaston ne s'est pas encore totalement remis de cette période si particulière dans sa jeune carrière. "J'ai bien digéré mais je n'ai pas réellement coupé, il y a encore de la fatigue mentale", confie le joueur originaire de Blazac à L'Equipe (édition du 27 octobre 2020). "Hugo a un statut différent, il est connu et reconnu, mais Roland-Garros n'a pas bouleversé notre vie, explique son entraîneur, Marc Barbier. On sait que le niveau qu'il a eu là-bas n'est pas celui qu'il a toutes les semaines. L'objectif est de s'en rapprocher de manière régulière."
Hugo Gaston, aujourd'hui 162e joueur mondial, s'est fixé un objectif : intégrer le top 100.