C'est reparti pour un tour ! Ce jeudi 15 août marque le coup d'envoi de la saison 3 des Traîtres. Présentée par Eric Antoine comme toujours, c'est au château de Biron, en Dordogne, que le jeu prend place. Et cette année, le casting a été composé des influenceurs Crazy Sally, Studio Danielle, Emy LTR et Arthur Lombard mais aussi des comédiens Laly Meignan (Les Mystères de l'amour), Bruno Solo (Caméra Café), Frédérique Bel (Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?) et Jean-Christophe Bouvet (Taxi 2, Emily in Paris). Les chanteurs Stomy Bugsy, Carla Lazzari et Gwendal Marimoutou ont aussi accepté de participer, tout comme Sylvie Tellier, l'humoriste Julie Ferrier, Valérie Trierweiler, Azzedine Ahmed-Chaouch, l'ancien champion des 12 Coups de midi Bruno Hourcade, le romancier, scénariste, traducteur et compositeur Romain Puértolas et le joueur de rugby Maxime Mermoz.
Laurent Ruquier et Hugo Manos complètent le casting. Justement, le couple a accordé une interview au Parisien, parue ce jour. L'occasion pour eux de révéler qu'ils n'avaient pas hésité à se lancer dans l'aventure, malgré leur discrétion absolue. "Je n'ai jamais été trop public sur ma vie privée, jusqu'ici. Cela a un peu changé avec Hugo parce que c'est une autre génération et une autre époque", a concède l'animateur.
Toutefois, ce n'est pas en couple qu'ils ont participé aux Traîtres. Bien au contraire, c'était plutôt du chacun pour soi. Pendant les deux semaines de jeu, le Parisien précise qu'ils ont même "dû vivre séparément pendant ce temps, parqué dans deux hôtels différents afin de n'avoir aucun contact". "Je n'ai pas plus vu Laurent que n'importe quel autre participant", assure Hugo Manos.
Ainsi, malgré la curiosité qu'ils pourront susciter pendant la diffusion, ils annoncent qu'il pourrait y avoir des déçus. "Les gens risquent d'être un peu déçus puisque nous sommes finalement assez peu ensemble à l'écran. Dans le jeu, nous jouons chacun pour soi et nous ne sommes plus vraiment un couple", ajoute Laurent Ruquier. Quoi qu'il en soit, ils font déjà fi des critiques. "Il y a des gens qui apprécieront et d'autres qui dénigreront, mais c'est le lot commun de ce genre de participation, même quand on est seuls. Il y aura évidemment une curiosité et un attrait supplémentaire autour de nous, mais comme il y en aurait pour un couple hétérosexuel", rappelle l'ancienne figure de France 2 et de BFMTV.
Rappelons que dans les Traîtres, les joueurs sont répartis en deux camps : les traîtres et les loyaux. Tous devront dissimuler leur identité afin de rester le plus longtemps possible dans le jeu et gagner de l'argent pour leur association. Les traitres devront être démasqués par les loyaux. Ces derniers ont tout intérêt à les trouver rapidement car leurs rivaux ont le pouvoir de les éliminer un par un.