Révélée par l'émission Popstars en 2002, Chimène Badi sort ce vendredi 8 novembre son neuvième album studio. Intitulé Gospel & Soul, la voix et l'âme, il réunit des reprises de classiques et des titres inédits. Le jour même, celle qui a récemment été diagnostiquée hypersensible était invitée sur le plateau de Télématin sur France 2 afin de faire la promotion de ce nouveau projet. Mais les équipes de l'émission avaient préparé une émouvante surprise à la musicienne de 42 ans.
L'interprète de Entre nous a eu le bonheur de découvrir un message auquel elle ne s'attendait pas. L'auteur-compositeur-interprète Ycare a souhaité lui adresser des mots d'encouragement et d'amitié. En effet, les deux artistes ont collaboré pour ce nouvel album : Ycare signe l'une des rares chansons inédites, Je reste là. Une coopération qui a profondément marqué les deux chanteurs dont les liens sont visiblement devenus spéciaux. Le franco-libanais de 41 ans a réalisé une vidéo émouvante à son amie à la voix puissante.
"Petite vidéo pour t'embrasser, pour te dire combien je t'aime, te dire combien tu es importante pour moi, pour nous, pour nous tous. Et combien ta voix compte. C'est pour ça aussi que j'ai fait cette chanson. Après t'avoir vu à l'Olympia avec ce retour en grâce sur Edith Piaf, que je t'ai vu trembler comme si c'était la première fois alors que tu l'avais fait cent fois. Donc voilà : est venue cette chanson, sont venus instantanément ces mots et je suis ravi, et honoré, que tu les portes aujourd'hui", a déclaré Ycare.
Très touchée, celle qui a perdu 35 kilos a tout de suite lancé : "Je l'aime !" Avant d'expliquer pourquoi elle était bouleversée par son message. "Oui, je suis émue parce qu'Ycare, on le voit là rien qu'au travers de son regard, c'est quelqu'un d'authentique, de vrai, de très généreux. Sa plume est très généreuse. Il y a pleins d'artistes qui se diraient : j'ai écrit ça, non je vais le garder pour moi. Et lui il donne. C'est ce que j'aime par-dessus tout chez lui. J'aime cette plume nouvelle qui est différente", a-t-elle expliqué.
Puis, s'essuyant les yeux remplis de larmes, la star de la musique a continué à saluer le talent d'Ycare : "Il a vraiment cette plume nouvelle qui fait du bien, qui est simple d'accès mais en même temps profonde." Chimène Badi a ensuite conclu en évoquant le titre qu'il lui a écrit : "Je vais la chanter en tournée, je vais la chanter tout le reste de ma vie j'espère. Il y a eu 'Entre nous' et aujourd'hui il y a 'Je reste là'. C'est vraiment ça. Ça faisait longtemps qu'une chanson inédite ne m'avait pas autant touchée." Et ça se voit...