Sabrina Perquis est des plus combatives. Celle qui avait bouleversé le public avec son secret "Je vis avec les poumons d'un autre" dans Secret Story en 2011 car atteinte de mucoviscidose, a connu par la suite plusieurs soucis de santé. En 2021, elle révélait être touchée par des cellules cancéreuses à cause de "complications qui peuvent arriver après tant d'années de greffes". En mars 2022, elle révélait avoir souffert d'une tumeur et que ses médecins ont dû "ré ouvrir [son] thorax, à la verticale cette fois". Puis, en août 2023, c'est le "coeur en miettes" qu'elle annonçait être atteinte d'un cancer thyroïdien. Une bataille qu'elle a heureusement remportée "après dix mois de traitement".
Mais voilà que la vie s'acharne une fois de plus sur Sabrina Perquis. Depuis plusieurs mois, elle se bat contre un cancer du sein. C'est donc le retour des séances de chimiothérapie pour la jeune femme qui reste positive malgré tout, même lorsqu'elle a passé le cap de se raser les cheveux. "06 août 2024 , il fallait leur dire au revoir et à bientôt... (...) Mon fils (qui m'appelle déjà Zidane) pour me tenir la main... tout va bien... je vais bien et maintenant je me concentre sur la victoire de ce putain de combat", a-t-elle écrit en légende d'une vidéo de son passage chez le coiffeur, qui n'est autre que Morgan Ouatta, lui aussi ex-candidat de Secret Story.
Quelques jours plus tard, Sabrina Perquis dévoilait le résultat final à travers un autre post Instagram où elle assume pleinement son nouveau look. "Il y a à peine une semaine, je pensais que jamais je ne pourrais me montrer avec le crâne rasé. Jaaaaaamais. Pourtant, après avoir été très triste de devoir couper mes cheveux, quelque chose d'inexplicable s'est produit en moi. Le lendemain, j'ai ressenti un déclic. Une force inattendue a émergé, me permettant de m'accepter telle que je suis, sans artifice. J'ai osé me montrer à mes proches, tout naturellement, sans gêne, sans larmes, sans souffrance. (...) Je vois maintenant une femme combattante, bien plus forte que la maladie".
Sabrina Perquis précise toutefois vouloir utiliser une perruque de temps en temps. Un artifice qui ne l'empêchera pas de s'accepter. "Même si j'aurai besoin de mes faux cheveux, je voulais aujourd'hui me dévoiler à vous, telle que je suis en ce moment, dans toute mon authenticité. Parce que c'est dans la vérité que réside la véritable beauté, et c'est ce que j'ai envie de rappeler à toutes les femmes", a-t-elle conclu.