Consultant télé pour la chaîne britannique ITV au Brésil où il couvre la Coupe du monde, Ian Wright a dû rentrer chez lui en urgence après qu'une bande de malfaiteurs se sont introduits chez lui, menaçant sa femme et ses enfants...
C'est bien connu, les footballeurs sont les cibles privilégiées des cambrioleurs. Les faits divers impliquant ces proies faciles grâce à leur emploi du temps connu de tous sont légion. En Angleterre, ce sont les consultants qui sont désormais visés. Alors qu'il suivait depuis le Brésil l'équipe d'Angleterre et devait commenter ce soir le match face à l'Uruguay, Ian Wright, international anglais à 33 reprises, idole des Gunners d'Arsenal et aujourd'hui consultant, est rentré ce 19 juin à Londres où il a débarqué en urgence après l'agression violente de sa famille.
Selon la presse britannique citant des sources policières, quatre hommes noirs âgés de 18 à 25 ans à l'accent londonien sont actuellement recherchés par la police. Après être entrés dans la demeure du quartier de Queen's Park au nord de Londres le 18 juin aux alentours de 21h, les individus ont menacé l'épouse de Ian Wright, Nancy, et leurs deux filles. Nancy, un couteau sous la gorge, aurait été séparée des petites, traînée dans une chambre quand les fillettes étaient laissées dans une autre. Le groupe serait reparti avec des bijoux et des effets personnels du couple.
Arrivé aux alentours de midi, Ian Wright (50 ans) s'est précipité dans une voiture sans un mot pour les médias, pressé de retrouver sa famille "sous le choc". C'est un représentant du couple qui a pris la parole, expliquant qu'il était à la fois "bouleversé et furieux" : "Nancy est vraiment secouée. Leurs enfants sont si jeunes qu'avec un peu de chance, ils ne seront pas trop traumatisés. Ils sont tous physiquement OK - Nancy et les enfants." Ian Wright espère que la médiatisation de ce qui est arrivé à sa famille permettra que les familles de joueurs et commentateurs ne soient pas à leur tour victime de telles agressions.
En France, on se souvient du gang marseillais qui s'en prenait aux joueurs de l'Olympique de Marseille. Les familles de certains joueurs, à l'image de Lucho Gonzales et Vitorino Hilton, ont été victimes de home-jacking et menacées par des hommes armées. Plus récemment, la star du PSG Ezequiel Lavezzi ou encore Guillaume Hoarau, attaquant des Girondins de Bordeaux, ont été victimes de cambriolages pendant qu'ils disputaient un match ou étaient en stage...