Ce soir, mercredi 18 décembre, aura lieu la grande finale d'Ice Show sur M6. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les candidats, accompagnés de leur coach, Gwendal Peizerat, Surya Bonaly, Philippe Candeloro et Sarah Abitbol, sont prêts à prendre tous les risques. Résultat, certains sont victimes de chutes violentes, comme le chanteur Merwan Rim dont l'incident filmé est impressionnant à regarder.
Lors des répétitions, celui qui fait partie de la team du champion de patinage et futur papa Gwendal Peizerat, au côté de Tatiana Golovin, est tombé sur la glace pendant qu'il réalisait un périlleux porté. Alors qu'il était lancé à vive allure sur Time of My Life, la célèbre bande originale du film Dirty Dancing, Merwan Rim, qui portait sa partenaire au-dessus de lui, a perdu l'équilibre et est tombé sur le côté. Si dans sa chute, il a pris soin de ne pas blesser sa partenaire, cette dernière a atterri en plein sur le dos. Visiblement un peu sonnée, la jeune femme a mis du temps à retrouver ses esprits et à bouger. Les patineurs et le célèbre coach se sont rués autour du duo et un pompier a même été dépêché sur la glace.
Si après quelques très longues secondes, la patineuse professionnelle a finalement réussi à se relever, le sportif amateur a été très choqué, il a apparemment eu très peur de l'avoir blessée. Malgré le réconfort de Gwendal Peizerat, on peut en effet voir sur la bande vidéo que Merwan Rim a les larmes aux yeux. Espérons que cela ne le déconcentrera pas ce soir pour sa performance en live.
Si Ice Show connaît une audience plutôt bonne, Philippe Candeloro espère bien qu'une deuxième saison sera signée. Dans une interview accordée à TV Mag, le champion qui coachera ce soir la chanteuse Kenza Farah a fait part de quelques-unes de ses idées pour améliorer l'émission. Il préconise en effet une diffusion le vendredi car cela pourrait "attirer entre un et deux millions de téléspectateurs supplémentaires. C'est un programme familial, que les gamins aimeraient regarder" - il a notamment confié que ses enfants ne regardaient pas le show car ils avaient école le lendemain - et aimerait également que le spectacle dure un peu plus que quatre semaines. Son idéal ? Huit primes !
Avant de tirer des plans sur la comète, comme le rappelle Philippe Candeloro il faut que l'audience soit au rendez-vous ce soir "pour peut-être avoir une saison 2". On le lui souhaite !