La soirée du 16 avril 2024 a pris un virage inattendu pour Benjamin Douba Paris. En story Instagram, l'acteur d'Ici tout commence (TF1) a révélé qu'il avait été arrêté par la police espagnole.
C'est un rendez-vous que les fans de football n'ont pas loupé. Mardi soir, le PSG affrontait le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Et ce n'est pas sur Canal+ ou RMC Sport que l'interprète de Solal a suivi ce match très attendu. Il s'est en effet directement rendu au stade olympique Lluís Companys, plus connu sous le nom de stade de Montjuïc. Une soirée qu'il a partagée avec sa communauté, sur Instagram. Ainsi, les internautes ont découvert qu'il était parmi les ultras.
Le club parisien ayant remporté le match 4-1, Benjamin Douba Paris est reparti du stade avec le sourire. Mais on imagine aisément qu'il l'a rapidement perdu. "Vous le croyez qu'on a terminé au poste ?", peut-on lire. L'acteur a ensuite pris la parole en vidéo pour expliquer : "2h30 du matin. Je ne suis toujours pas rentré chez moi. Pourquoi ? Parce que sur la route pour rentrer du stade olympique de Barcelone, nous nous sommes fait contrôler par la police avec nos beaux maillots de Paris et une belle plaque française. Les policiers s'arrêtent et nous disent : 'Vous êtes Français ? Il y a un truc qui ne va pas là.' Ils ont cherché toutes les raisons possibles pour nous immobiliser et ils ont découvert que notre petite carte verte était périmée. À partir du 31 mars, elles ne sont plus obligatoires. On a beau leur expliquer ça, ils nous disent : 'Il nous faut la carte verte à jour.' Et on leur répond : "Elle n'existe pas la carte verte à jour puisqu'il n'y a plus besoin de petite vignette.'"
La discussion ne s'est pas arrêtée là. Benjamin Douba Paris a ensuite précisé qu'il y avait eu pas moins de "trois heures de négociations". La voiture en question a fini à la fourrière et il a reçu une amende de 250 euros pour "non-présentation de la carte verte et 127 euros pour la fourrière". Une soirée à la note très salée donc. "Mais le plus important c'est que les Espagnols sont des mauvais joueurs et qu'on est qualifié en demi-finale. (...) Morale de l'histoire quand tu humilies un club à l'extérieur fais gaffe à toi en rentrant chez toi. (Et toujours avoir du liquide sur toi pour les bakchichs). Du coup évidemment, on est rentré à 7 du matin à la maison", a-t-il conclu.
Nul doute qu'il s'en souviendra pendant très longtemps !