Le 13 octobre, Arthur 3 - La Guerre des mondes de Luc Besson, dernier épisode de la trilogie qui a fait l'objet d'une belle avant-première, débarquera sur les écrans, mais il n'y aura pas que le film à voir. Le réalisateur propose également un album bien particulier : tous les plus grands classiques du disco réinterprétés par la troupe des fameux personnages du film, les Minimoys. Ce n'est pas la première fois qu'ils revisitent des tubes.
Deuxième volet des aventures discographiques des personnages de Luc Besson. En novembre 2009, le Minimoys Band avait déjà fait des éclats en reprenant, entre autres, Toi+Moi de Grégoire ou Ça m'énerve de Helmut Fritz. Cette fois, la tracklist nous plonge dans les années disco : Ces soirées-là, We Are Family, Rapper's Delight, Tchiki Boum, Daddy Cool, Dancing Queen, And The Beat Goes On, Partenaire Particulier, Spacer et Last Night A Dj Saved My Life.
Le disque possède également un bonus de taille : une reprise de Rebel Rebel de David Bowie chantée par le monstre Darkos, dont la voix n'est autre que celle d'Iggy Pop ! Cliquez ici pour voir le clip et cliquez là pour voir le making-of avec la collaboration du groupe Dionysos. Le Minimoys Band est déjà disponible en CD et MP3.