Sorti par la petite porte du Real Madrid l'an dernier après y avoir fait toute sa carrière (soit pas moins de 725 apparitions sous le maillot de la Maison Blanche), Iker Casillas la joue vraiment profil bas : c'est d'ailleurs en secret que le gardien international espagnol, désormais joueur du FC Porto, a épousé sa compagne de longue date Sara Carbonero, enceinte de sept mois.
Le mariage, comme l'a révélé l'hebdomadaire Hola!, qui consacre la couverture de son numéro du 6 avril à cette union, a eu lieu en début d'après-midi le 20 mars à la mairie de Boadilla del Monte, commune de l'agglomération madrilène. Avec, outre le notaire et deux témoins (dont la soeur de madame), un seul et unique invité : Martin, le fils du couple, qui a eu 2 ans le 3 janvier et se prépare à devenir incessamment grand frère. "Eveillé, sympathique, sociable et extraverti" selon de récentes confidences de sa maman, il sera à n'en pas douter parfait dans ce rôle, qu'il devrait assumer à partir de fin mai, terme prévisionnel de la grossesse de la journaliste sportive, qui accouchera d'un petit garçon soit à Porto, soit à Madrid, en fonction de la date.
En couple depuis un peu plus de six ans - leur relation avait été officialisée début 2010 par un baiser qui avait fait le buzz -, Iker Casillas, 34 ans, et Sara Carbonero, 32 ans, ont pu savourer ce moment en toute tranquillité. Intime et sans publicité, leur mariage n'en a pas moins été "romantique, spécial et unique", écrit le tabloïd espagnol, et chargé d'émotion, entre échange des alliances de la maison Tiffany & Co. et gestes tendres.
Deux jours après la noce secrète, Sara Carbonero participait, l'air de rien, à un événement promotionnel pour la marque de chaussures pour enfants Garvalin. Si son joli ventre bien rond, moulé dans une robe rouge vif, focalisait l'attention, on pouvait aussi remarquer un anneau brillant à son doigt, comme le confirme une vidéo de nos confrères du site du magazine Hola!, devant lesquels elle évoquait avec fierté son époux...
Les jeunes mariés prévoient désormais de donner une grande fête dans le courant de l'été, histoire de rassembler tous leurs proches et amis pour célébrer dignement l'événement. A Madrid, ce qui favoriserait sans doute la présence du plus grand nombre, ou à Porto, sous le charme de laquelle le couple est tombé et avec les plages de l'Algarve à un jet de pierre ? Les performances de la Roja, l'équipe nationale d'Espagne, lors de l'Euro 2016 en France pourraient contribuer à déterminer la date, la finale de la compétition continentale étant programmée le 10 juillet. Ce qui laisse quelques semaines avant la reprise des entraînements et du prochain exercice de championnat pour Iker ; quant à Sara, elle sera en congé maternité et ne devrait pas reprendre le chemin du travail avant la fin de l'été. Un timing idéal...