L'inquiétude fait place au soulagement ! Iker Casillas vient de sortir de l'hôpital. Le footballeur avait été victime d'un infarctus en plein entraînement et donne lui-même de rassurantes nouvelles : "Je suis très excité, je dois remercier tous ceux qui m'ont soutenu. Je me sens beaucoup mieux."
Iker Casillas a quitté l'hôpital CUF Porto, au Portugal, lundi 6 mai 2019. Le gardien de but du FC Porto, élégant en chemise blanche et jean, était accompagné de son épouse, Sara Carbonero. La journaliste espagnole est restée au chevet de son époux de son arrivée au Portugal, le jeudi 2 mai, à sa sortie de l'établissement.
Ce même jeudi 2 mai, Iker Casillas avait publié une photo de lui sur Instagram, allongé sur son lit et vêtu d'une blouse de patient. Sourire sur les lèvres et pouce gauche en l'air, il avait remercié ses fans de leur soutien en légende : "Tout est sous contrôle, une grosse frayeur mais je suis intacte. Merci à tous pour vos messages et cet amour."
Dès sa sortie d'hôpital, Iker Casillas s'est adressé aux médias, qui l'ont maladroitement interrogé sur son avenir sportif. Le champion d'Europe et champion du monde avec l'Espagne (2008 et 2010) jouera-t-il au FC Porto la saison prochaine ? Réponse de l'intéressé : "Je ne sais pas ce qui va se passer dans l'avenir mais l'important est que je sois toujours là pour vous parler."
Mercredi 1er mai, Iker Casillas a été victime d'un infarctus au cours d'un entraînement avec son club. L'athlète avait été transporté en urgence à l'hôpital CUF Porto et avait subi une opération par cathéter.
La publication de la nouvelle avait suscité une grande émotion sur la planète Foot, toujours endeuillée par la mort de l'attaquant argentin Emiliano Sala.
L'ancienne équipe de Casillas, le Real Madrid (aujourd'hui entraîné par Zinédine Zidane), lui a adressé ses voeux de prompt rétablissement avant la rencontre face à Villareal. Les joueurs étaient entrés sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu avec des t-shirts sur lesquels était inscrite la phrase "Iker, tous avec toi".