Grand moment d'émotion mardi 8 novembre dans La France a un incroyable talent sur M6. Simon, 11 ans, a réalisé son rêve, ce qui a profondément touché le jury et le public !
Ce jeune garçon est un passionné de magie et a pour maître Éric Antoine. Pas simple, dans ces circonstances, de se produire devant son modèle. Mais Simon ne s'est pas laissé impressionner. Face au magicien, Hélène Ségara, Kamel Ouali et Gilbert Rozon, le candidat a livré un joli tour de passe-passe auquel il a ajouté beaucoup d'humour.
Car du haut de ses 11 ans, Simon s'est présenté comme un homme célibataire de 22 ans et a multiplié les vannes. Au point d'ailleurs que l'on pouvait entendre le jury et le public rire de bon coeur. En plus de son charisme, ce jeune prodige a effectué un tour de magie parfait, retrouvant la carte piochée par Hélène Ségara.
Heureux et certainement soulagé d'avoir relevé le défi, Simon a aussi pu se réjouir d'être complimenté par son maître. "Ce que tu as d'extraordinaire et qui manque souvent aux magiciens, c'est l'art de la mise en scène. Tu prends ton temps, tu as assumé tes vannes. Tu me rappelles moi quand j'étais jeune", confie Éric Antoine. Impressionné, Simon n'a ensuite pas osé demander au magicien s'il accepterait de réaliser son rêve en devenant son parrain. Mais c'était sans compter sur David Ginola qui l'a encouragé à se lancer alors qu'il s'apprêtait à quitter la scène.
Et c'est tant mieux car Éric Antoine a accepté, Simon a éclaté en sanglots et a eu la chance d'être réconforté par son parrain en coulisses. Un moment d'une grande tendresse qui a littéralement fait fondre (en larmes évidemment) Hélène Ségara et Kamel Ouali.